ABB E-Mobility confirme ses projets d'introduction en bourse et les reporte
ABB voulait introduire en bourse son secteur de l'électromobilité d'ici l'été. Les conditions ne s'y prêtent pas pour l'instant, explique-t-on désormais au siège à Zurich.


Les introductions en bourse (IPO) mobilisent l'imagination des investisseurs. Mais actuellement, l'ambiance sur les marchés boursiers est au mieux mitigée, c'est pourquoi le groupe énergétique ABB adapte ses plans pour une IPO de sa division e-mobilité. En clair, ABB reporte l'introduction en bourse à une date indéterminée « en raison des conditions de marché difficiles », comme l'indique un communiqué de presse.
Cet hiver, les indices d'une telle démarche s'étaient multipliés. Une forte croissance de la branche et d'excellentes perspectives de croissance dues à l'électrification croissante du trafic routier étaient des arguments évidents, des exemples d'IPO (Initial Public Offering) extrêmement réussies dans ce secteur en étaient d'autres. A l'époque, ABB n'avait pas confirmé ces informations.
ABB E-Mobility : Croissance, aussi grâce à des acquisitions
Le groupe écrit maintenant que l'IPO était prévue pour le deuxième trimestre 2022. Aucune nouvelle date cible n'est mentionnée. Le communiqué précise toutefois que le secteur continuera de croître, tant de manière organique que par le biais d'acquisitions. « En outre, le conseil d'administration de l'entreprise, sous la direction du président Michael Halbherr, contribuera à la gouvernance de cette entité en pleine évolution. Une nouvelle identité dédiée sous la marque ABB est également en préparation pour l'entreprise. »
ABB E-Mobility a récemment atteint un chiffre d'affaires annuel de 325 millions de dollars et revendique le leadership mondial dans le domaine des infrastructures pour l'électromobilité.