ASTAG : une politique climatique efficace au lieu d’une loi sur le CO2
L’Association suisse des transports routiers ASTAG veut continuer à améliorer le bilan environnemental et climatique du transport routier. A cet effet, l’assemblée des délégués a adopté à l’unanimité la résolution «Politique climatique efficace ».


Aujourd’hui déjà, le transport de marchandises et de personnes roule « proprement ». Dans une prochaine étape, l’Association suisse des transports routiers ASTAG compte sur l’industrie du transport routier pour que celle-ci renforce encore son engagement en faveur de l’environnement et du climat. Lors de l’assemblée des délégués 2021 – qui s’est tenue virtuellement pour la première fois dans l’histoire de l’association – la résolution « Politique climatique efficace » a été adoptée.
ASTAG s’engage à continuer à améliorer le niveau des émissions du transport routier
L’ASTAG et ses membres s’engagent ainsi clairement à continuer à améliorer le niveau des émissions du transport routier. « Notre branche a déjà fait énormément pour des transports les plus écologiques possibles en investissant volontairement des milliards afin de moderniser les flottes de véhicules », a souligné le président central de l’ASTAG et conseiller aux Etats Thierry Burkart devant la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, qui a délivré un message de bienvenue, ainsi que devant les quelque 120 délégués : « Maintenant, nous renforçons encore notre engagement commun! »
Elections au sein du comité de gestion de l’ASTAG
Selon l’ordre du jour de l’assemblée des délégués de cette année, Richard Huber et Nils Planzer ont été réélus au sein du comité de gestion de l’ASTAG.