Avia Volt mise sur les solutions de recharge d'ABB et d'Etrel

Avia Volt Suisse élargit son portefeuille de recharge avec des solutions de recharge d'ABB E-Mobility et de la filiale slovène de Landis+Gyr, Etrel. Cette opération fait suite à la reprise du fournisseur de recharge Plug'n Roll, a indiqué Avia Volt. En avril, le fournisseur d'énergie grison Repower avait vendu son ancienne filiale Plug'n Roll à Avia Volt. Grâce à la collaboration avec ABB E-Mobility et Etrel, l'entreprise souhaite désormais développer sa propre offre d'infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, explique-t-on au siège d'Avia Volt à Frauenfeld.


Partager cet article:

Avia Volt mise sur les solutions de recharge d'ABB et d'Etrel

L'objectif est d'électrifier le trafic lourd et de couvrir l'ensemble du territoire suisse avec des solutions de recharge AC intelligentes pour les clients privés et professionnels. "Les deux nécessitent des systèmes robustes et efficaces, adaptés aux grandes flottes et aux véhicules utilitaires lourds ainsi qu'aux voitures particulières", explique Avia Volt. Pour ce faire, la filiale de plusieurs entreprises suisses membres d'Avia , fondée en 2023, mise désormais sur les produits d'ABB et d'Etrel.

50 millions d'ici 2035 pour l'extension du réseau de recharge suisse
Selon Avia Volt, il s'agit chez ABB de stations de recharge de type A400 avec une puissance de recharge allant jusqu'à 400 kW, permettant de recharger simultanément deux camions électriques. Un système de refroidissement biphasé supporte des courants élevés jusqu'à 600 A. Par ailleurs, Avia Volt intègre également les systèmes de charge ABB HVC200, 300 et 360 dans son infrastructure de charge. Avia Volt achète à Etrel des stations de recharge de type INCH Duo et INCH Pro. Celles-ci offrent des terminaux de paiement intégrés, un affichage dynamique du code QR sur l'écran pour les paiements ad hoc ainsi que des possibilités de configuration flexibles pour un usage public et privé.

"Le nouveau partenariat avec ABB et Etrel garantit non seulement une transition en douceur pour la clientèle existante de Plug'n Roll, mais nous permet également d'offrir d'autres solutions de recharge viables à nos clients dans le domaine de la logistique et du transport lourd", souligne Kajetan Mazenauer, CEO d'Avia Volt, dans un communiqué.

Fin 2024, Avia Volt avait annoncé son intention d'investir quelque 50 millions de francs dans la mise en place de sa propre infrastructure de recharge d'ici 2035. L'objectif déclaré est de disposer d'un réseau de stations de recharge rapide couvrant l'ensemble du territoire suisse. Avia Volt veut mettre en service cette année encore sa nouvelle infrastructure de recharge d'ABB et d'Etrel. Actuellement, le réseau de recharge d'Avia Volt en Europe comprend, selon ses propres indications, plus de 900.000 stations de recharge.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 9 et 3 ?