Bonus électromobilité : Renault encourage l'électromobilité

Renault Suisse veut stimuler activement les ventes du modèle électrique ZOE : un bonus électromobilité de 10’000 francs est prévu. L'intention est également de donner « exemplaire en Suisse », afin de « mettre en évidence le potentiel de subventions publiques ».


Partager cet article:

Renault Suisse fait pression sur les politiciens pour qu'ils financent la mobilité électrique : « Alors que les pays voisins de la Suisse encouragent l'électromobilité avec de généreuses subventions publiques, ce sont l'industrie et les communes qui font avancer le changement en Suisse » déclare la société dans un communiqué de presse. Mais cela devrait maintenant changer : Renault affirme qu'il « envoie un signal fort en encourageant l'électromobilité en Suisse ». À partir du 1er septembre 2020, Renault accordera un bonus électromobilité de CHF 10'000.- à l'achat de Nouvelle ZOE ou CHF 8 500.- si la batterie est louée.

« Ces derniers mois, nous avons constaté l'effet impressionnant des subventions dans les pays voisins», souligne Claude Gregorini, directeur de Renault Suisse. En Suisse – selon Claude Gregorini – « malgré des mesures d'encouragement individuelles », il manque une incitation financière nationale pour les clients qui veulent passer à l'électromobilité. « Maintenant, en tant que Renault Suisse, nous voulons envoyer un signal fort. »

Rendre l'entrée dans l'électromobilité attrayante pour les clients

Le but de Renault Suisse est clair : encourager les clients à passer au bonus électromobilité, tout en stimulant les ventes, qui sont généralement en baisse à cause de la crise de Corona. Ou, selon les termes de Renault : « L'accès à l'électromobilité n'a encore jamais été aussi attrayant pour les clients, y compris sur le plan financier. Certains cantons et certaines localités ou communes encouragent également le passage à l'électromobilité ».

Il reste à savoir si d'autres importateurs suivront l'exemple de Renault Suisse. Si c'est le cas, la mesure de commercialisation serait probablement un auto-goal, d'autant plus que la mobilité électrique, en particulier, a continué à gagner du terrain au cours des derniers mois difficiles. La pression politique disparaîtrait probablement très rapidement et la mesure ne serait que le début d'une nouvelle guerre des prix sur le marché automobile.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 6 et 2 ?