carrosserie suisse a dévoilé qui représentera la Suisse aux WorldSkills 2022
Au cours de l’Assemblée des délégués, les présents ont élu Armin Haymoz comme nouveau troisième Vice-Président de l'association de la branche. carrosserie suisse a en outre dévoilé qui représentera la Suisse aux WorldSkills 2022, à savoir le carrossier-tôlier Dominik Bartlome et Michèle Korn, carrossière-peintre.


Á l'Assemblée des délégués, à laquelle au moins 55 délégués ayant-droit de vote se s’étaient connectés en séance visio pendant deux heures, les délégués ont élu à l'unanimité Armin Haymoz comme nouveau Vice-Président de carrosserie suisse, aux côtés des Vice-Présidents actuels Andi Stalder et Marco Flückiger. Avant la fusion dans l'association nationale, Armin Haymoz avait été jusqu'à fin 2020 Président de l'ancienne « Fédération des Carrossiers Romands FCR », au sein de laquelle étaient organisées les sections romandes de Fribourg, Neuchâtel, Valais et Vaud.
Présentation de la stratégie « carrosserie suisse 2025 »
Lors de l'Assemblée des délégués, carrosserie suisse a également présenté l'état actuel de la stratégie « carrosserie suisse 2025 », qui a pour but fondamental la présence et la reconnaissance de l’association de la branche en tant que label sur le plan national.
L'un des temps forts a été l'annonce des participants aux WorldSkills dans les métiers de carrossier-tôlier (CFC) et de carrossière-peintre (CFC). Comme l’Assemblée des délégués, diffusée depuis le kuk, à Aarau, se déroulait en ligne, carrosserie suisse s’est connectée en flux direct avec les huit participants de la procédure de qualification pour annoncer quels étaient les deux élus suisses aux WorldSkills 2022 à Shanghai.
Dominik Bartlome et Michèle Korn représentent la Suisse aux WorldSkills 2022
Dominik Bartlome de l’atelier « Carrosserie Spiez AG » concourra pour la gloire dans la catégorie des carrossiers-tôliers, tandis que Michèle Korn, employée chez « Carrosserie Roland Winiger SA », à Lausanne, concourt dans la catégorie des carrossiers-peintres. Déjà vainqueurs lors des Championnats suisses 2020 à Berne, ils ont également pu convaincre au sein du « Nationalteam » de carrosserie suisse, créée tout exprès en février dernier.
Pour clore l'Assemblée des délégués, carrosserie suisse a présenté le spot publicitaire de la formation initiale de carrossier réparateur/carrossière réparatrice (CFC), qui débutera en 2022.
Le Président central Felix Wyss a finalement remercié toutes les personnes présentes au cours d’un apéritif virtuel.