Designwerk et Volvo Trucks étendent leur partenariat
Designwerk et Volvo Trucks développent leur coopération : Les deux entreprises coopèrent désormais également sur le marché allemand. Le champ d'application du contrat comprend la fourniture de châssis, la coopération en matière de vente et l'accès à l'infrastructure après-vente existante.


Les fabricants de camions tout électriques Designwerk Products AG et Volvo Trucks, basés à Winterthur, travaillent en étroite collaboration depuis environ quatre ans. Le constructeur suédois de véhicules utilitaires fournit à l'équipementier suisse des châssis des séries Volvo FM, Volvo FMX et Volvo FH. Designwerk les électrifie et les vend sous sa propre marque appelée Futuricum. La coopération a été continuellement intensifiée au fil des ans et ainsi renforcée. En conséquence, un accord de coopération à long terme a été mis en place entre les deux parties depuis 2019.
Designwerk : Service et réparations assurés à long terme
Les deux partenaires étendent maintenant leur coopération à l'Allemagne. Designwerk bénéficiera d'une garantie de livraison pour l'achat de châssis Volvo ainsi que d'une assistance à la vente. Cette signature ouvre également l'accès aux ateliers Volvo de l'Allemagne voisine. En conséquence, les deux sociétés pourront proposer des contrats de service et de réparation ainsi qu'une extension de garantie allant jusqu'à 10 ans. Cela garantit que les clients de Futuricum continueront à recevoir un soutien optimal après la livraison de leur camion électronique.
Designwerk a récemment annoncé un partenariat avec le groupe FAUN, qui occupe une position forte dans le secteur communal en particulier. Grâce à l'élargissement de la coopération avec Volvo Trucks, Designwerk assure désormais une couverture complète en Allemagne en dehors de la logistique communale. Cela ouvre de nombreuses nouvelles possibilités pour le fabricant.