Diamond Echo : Renault Trucks électrise l’Europe !
Renault Trucks s’apprête à réaliser le premier tour d’Europe avec un camion 100 % électrique. Ce véhicule, un Renault Trucks E-Tech T baptisé « Diamond Echo », qui se distingue par un design électroluminescent unique, partira le 11 avril 2024 de l’usine de Bourg-en-Bresse dans laquelle il a été fabriqué. Il parcourra plus de 10 000 kilomètres à travers 7 pays où il fera plus de 60 étapes pour aller à la rencontre de la communauté du transport et démontrer la réalité opérationnelle de la mobilité électrique.
Engagé dans une transformation énergétique qui s’appuie principalement sur la mobilité électrique, Renault Trucks propose une offre complète de véhicules électriques qui s’étend, du vélo-cargo de 650 kg, au tracteur et camion de construction urbaine de 44 t. Le constructeur débute aujourd’hui un tour d’Europe avec un camion électrique et électroluminescent : le Renault Trucks E-Tech T Diamond Echo.
Un camion électrique au design électroluminescent unique
Le Renault Trucks E-Tech T Diamond Echo est peint avec de la lumière. Fruit d’une collaboration avec des conducteurs et des spécialistes du design et de la peinture, ce camion exceptionnel se révèle dans l'obscurité.
Basée sur la technologie Lumilor, la peinture, appliquée par Demon Paint, s'illumine lorsqu'elle est soumise à un stimulus électrique.
Premier tour d’Europe 100 % électrique
Le Renault Trucks E-Tech T Diamond Echo sera le premier camion 100 % électrique à réaliser un tour d’Europe qui se déroulera d’avril à juillet.
Il parcourra plus de 10 000 kilomètres à travers 7 pays (France, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, Espagne) où il fera plus de 60 étapes. Chacune d’elle sera l’occasion de rencontrer les professionnels du transport pour faire la démonstration de la réalité opérationnelle de la mobilité électrique et de son intérêt, promouvoir la gamme Renault Trucks E-Tech et la qualité du réseau d’experts de la marque.