Dirk Schmelzer succède à Frank Scherhag en tant que CEO de Daimler Bueses Suisse
Winterthur – Le 30 avril 2025, Frank Scherhag prendra sa retraite bien méritée après 44 années très fructueuses au sein du groupe. Depuis 28 ans chez Daimler Buses, il a façonné l’activité en Suisse et conduit à un leadership incontesté sur le marché dans tous les segments. Avec son équipe, il a construit une base de clients solide et fidèle, qui constitue un point de référence pour tous les nouveaux développements.

Dirk Schmelzer succède à Frank Scherhag en tant que CEO de Daimler Bueses Suisse
- Frank Scherhag quittera le poste de Chief Executive Officer (CEO) de Daimler Buses Suisse le 30 avril 2025
- Dirk Schmelzer reprendra le poste de Chief Executive Officer (CEO) de Daimler Buses Suisse à partir du 1er mai 2025
Daimler Buses souhaite exprimer de tout cœur son respect et sa reconnaissance à Frank Scherhag pour ces performances et pour les nombreuses années de collaboration très étroite et de confiance.
Le 1er mai 2025, Dirk Schmelzer reprendra la conduite de Daimler Buses Suisse en tant que CEO et succèdera ainsi à Frank Scherhag.
Après ses études de gestion d’entreprise, Dirk Schmelzer a commencé sa carrière en 1993 chez Mercedes-Benz AG et a assumé des fonctions de direction dans la distribution d’utilitaires légers et de camions (camions), d’abord pour les régions d’outre-mer, puis pour l’Europe centrale et méridionale. Entre 2012 et 2019, il a dirigé les directions commerciales opérationnelles de Mercedes-Benz Autriche et Mercedes-Benz USA.
Depuis 2019, Dirk Schmelzer est directeur général de Daimler Buses en Autriche et en République tchèque. Au cours de cette période, il a largement contribué au développement de l’organisme, notamment par la réorientation des ventes, la conception stratégique du secteur Customer Services & Parts (CSP) et l’introduction de mesures durables sur tous les sites. Pour garantir un transfert structuré, il prendra ses nouvelles fonctions en Suisse dès avril 2025.
Daimler Buses est très confiant quant à la collaboration avec Dirk Schmelzer dans sa nouvelle fonction.