DS Automobiles bientôt sans écrans ?
Le designer en chef de la marque premium française DS veut supprimer tous les écrans de l'intérieur des futures voitures, car ils ne sont « pas très sexy ».


Thierry Métroz a déclaré que lui et l'équipe de DS cherchent à « révolutionner » les intérieurs de la marque car la tendance actuelle à avoir beaucoup d'écrans est « un peu stupide ».
« Notre objectif est de supprimer tous les écrans dans nos futurs intérieurs », a-t-il déclaré. « Le problème avec l'écran est que lorsque vous éteignez votre écran, vous vous retrouvez juste avec une surface noire rectangulaire avec toutes les empreintes digitales. Ce n'est pas très sexy, ce n'est pas très luxueux. »
Il ajoute : « C'est une grande tendance en ce moment d'avoir [beaucoup] d'écrans, mais je pense que c'est un peu stupide, parce qu'en fait, ne plus avoir de tableau de bord, seulement un grand écran, ce n'est pas notre philosophie chez DS. »
Métroz a déclaré que DS, marque premium du groupe Stellantis, cherche à savoir quelle nouvelle technologie pourrait remplacer l'écran désormais habituel, ajoutant qu'il souhaite utiliser quelque chose de « moins intrusif » qui ajoute « plus de sérénité ».
« Bien sûr, nous devons délivrer les informations pour le conducteur », a-t-il ajouté. « C'est un grand défi ».