Duttweiler enregistré dans le Hall of Fame
Gottlieb Duttweiler, fondateur de Migros, a été admis à titre posthume au Swiss Supply Chain Hall of Fame. Il a changé et révolutionné la chaîne d'approvisionnement du commerce de détail suisse comme aucun autre.


Le transport et la logistique sont caractérisés par eVOLUTION. Gottlieb Duttweiler est l'un de ceux qui ont façonné la chaîne d'approvisionnement comme aucun autre dans ce pays : en éliminant le commerce intermédiaire, en étant proche des clients avec des camions de vente ou un nouveau concept de self-service et en produisant ses propres marques, il a créé de grands avantages pour la population suisse avec Migros.
Au début, il y avait cinq camions Ford T
Dès lors, il s'est concentré sur une gestion allégée en faveur d'un rapport qualité-prix optimal, dans laquelle « ses » véhicules utilitaires jouaient un rôle important. Un « pont » direct entre le producteur et le consommateur – telle était l'idée de base. Le « pont » est devenu le symbole et la marque de fabrique de Migros. Avec un capital de départ de 100 000 francs suisses, Duttweiler a acheté cinq camions Ford T et les a équipés de six articles de base, qu'il a proposés à un prix nettement inférieur à la concurrence. Le 25 août 1925, à 6 heures du matin, les cinq camionnettes de vente commencèrent dans la ville de Zurich.
Migros est toujours une entreprise coopérative et est attachée aux valeurs de son fondateur. Aujourd'hui, Migros est le plus grand distributeur en Suisse, l'une des 500 entreprises ayant le chiffre d'affaires le plus élevé au monde et a obtenu le titre de détaillant le plus durable au monde, selon un système de notation renommée.