Électromobilité : Designwerk fait de Volvo son investisseur clé
Le groupe Volvo a signé des accords définitifs pour investir dans le groupe Designwerk. En acquérant 60 % du groupe Designwerk, le groupe Volvo va compléter ses capacités actuelles en matière de produits et de solutions de niche.


« Le groupe Designwerk possède de solides compétences en matière d’électromobilité, axées sur le développement, le prototypage et la production à faible volume de produits de niche dans toute la gamme de l’électromobilité industrielle, ce qui complète parfaitement les capacités du groupe Volvo. Cet investissement soutiendra la transition du groupe Volvo vers des solutions de transport climatiquement neutres dans tous les segments », déclare Lars Stenqvist, directeur de la technologie du groupe Volvo.
Designwerk propose des camions électriques sous la marque Futuricum
Le groupe Designwerk propose des camions électriques personnalisés sous la marque Futuricum, des chargeurs rapides mobiles et des systèmes de batterie haute tension. En tant qu’entreprise innovante, Designwerk travaille en boucle de rétroaction rapide dans le développement avec les clients pour améliorer constamment son offre.
Soutenir la transition du groupe Volvo en matière d’électromobilité
« Nous sommes impatients de continuer à soutenir la transition du groupe Volvo en matière d’électromobilité, avec de l’agilité et des performances supplémentaires. En ajoutant le poids et les compétences de Volvo à notre production de niche, nous serons tous deux en mesure d’accélérer la mise en œuvre nécessaire des véhicules électriques et des infrastructures de soutien et augmenter la part des trajets sans émissions sur les routes », déclare Adrian Melliger, PDG du groupe Designwerk.
Designwerk continuera à fonctionner comme une entreprise autonome. L’investissement du groupe Volvo donne toutefois au groupe Designwerk la possibilité de gérer la croissance et de poursuivre l’expansion de l’organisation.
La transaction devrait s’achever dans les semaines à venir.