ESA en route avec le nouveau concept « sympacar »

La centrale d’achats des professionnels suisses de l’automobile et des véhicules à moteur ESA a récemment lancé son nouveau concept d'atelier « sympacar ». Le nouveau concept est conçu pour combiner la liberté d'entreprendre avec les services et l'expérience d'un partenaire conceptuel fort.


Partager cet article:

ESA en route avec le nouveau concept « sympacar »

Avec plus de 300 invités, la centrale d’achats des professionnels suisses de l’automobile et des véhicules à moteur ESA a célébré le 20e anniversaire de son concept de garage indépendant « Le Garage » il y a un an. Un concept d'atelier qui s'est développé au cours des deux dernières décennies pour devenir l'un des plus grands réseaux d'ateliers en Suisse.

« sympacar » - Moderne, frais et libre

Maintenant, l’ESA lance une nouvelle marque et avec elle un autre concept d'atelier : avant les vacances d'été, le nouveau concept a été lancé sous le label « sympacar », qui « combine la liberté entrepreneuriale avec les services et l'expérience d'un partenaire de concept fort ».

« Moderne, frais et libre », c'est ainsi que « sympacar » veut être perçu, selon une brève information de l'ESA. Les avantages pour les partenaires comprennent une image indépendante, une marque décrite comme attrayante et de grande valeur, une liberté entrepreneuriale illimitée, des conditions attrayantes pour l'achat de biens et de services, une publicité ciblée, l'accès aux aides et aux données électroniques, une offre de formation et de perfectionnement et, enfin et surtout, « des événements intéressants de transfert de connaissances et de réseautage ». Ceci dans le contexte où, selon l'ESA, « les concepts d'atelier jouent un rôle de plus en plus important en permettant aux partenaires de positionner leur entreprise comme un atelier multimarque et de réduire leur dépendance à une seule marque de véhicule ».

Réaction à la stratégie des importateurs

Dans ce contexte, le nouveau concept de garage issu du milieu des garagistes peut également être considéré comme une contre-stratégie indépendante aux efforts des importateurs, qui, pour leur part, réduisent de plus en plus le réseau de concessionnaires ou s'appuient sur les canaux numériques (directs) de vente.

En tout cas, l'ESA est convaincue que le nouveau concept de garage moderne et frais fera son chemin : « Avec les concepts de garage éprouvés Le Garage, Checkbox et Bosch Car Service, l'ESA avec « sympacar » a le bon concept de garage pour chaque besoin », sont persuadés les responsables de l'ESA.

 

Source : https://corporate.esa.ch/index.php?id=381&L=0&tx_ttnews%5Btt_news%5D=886&tx_ttnews%5BbackPid%5D=382&cHash=e1a5a356ee0b65206014996fb0905681, https://reifenpresse.de/2020/06/04/esa-startet-weiteres-werkstattkonzept-sympacar/ et https://auto-wirtschaft.ch/news/7956-neues-garagenkonzept-der-esa-sympacar


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 4 et 7 ?