Goodyear et Voyomotive coopèrent pour des pneus plus efficaces
Goodyear s'est associé à Voyomotive, une entreprise américaine spécialisée dans la technologie des voitures connectées, pour proposer un service qui collecte, analyse et communique les données relatives aux pneus. Cela permet de détecter la perte de pression des pneus plusieurs jours avant que le TPMS ne s'affiche.


La société américaine Voyomotive annonce le lancement de VOYO, selon eux « la technologie de voiture connectée la plus avancée au monde ». VOYO va au-delà de tous les systèmes télématiques disponibles sur le marché des accessoires et offre un aperçu de nouvelle génération d'un seul véhicule ou d'une flotte entière.
En collaboration avec Voyomotive, Goodyear propose désormais un service de collecte, d'analyse et de communication des données relatives aux pneus. Cela permet de détecter la perte de pression des pneus plusieurs jours avant la lecture du TPMS. Les propriétaires de véhicules peuvent ainsi réagir de manière proactive aux anomalies de pression des pneus et maintenir une pression optimale. Il en résulte une meilleure performance des pneus et une moindre consommation de carburant.
Le contrôleur télématique VOYO fournit des données en temps réel
Le contrôleur télématique VOYO de Voyomotive fournit en temps réel les données nécessaires sur le véhicule provenant des capteurs de pneus intelligents de Goodyear. Celles-ci sont envoyées au client via l'application Voyomotive, des messages SMS ou un système de gestion de flotte.
« Pour que les véhicules personnels et les flottes fonctionnent de manière sûre et efficace, Goodyear développe et étend constamment son portefeuille et ses collaborations. Nous sommes heureux de travailler avec des entreprises innovantes comme Voyomotive pour offrir des solutions de mobilité connectée à l'épreuve du temps », a déclaré John Brainerd, directeur du Goodyear Innovation Center, à propos de cette nouvelle coopération.