Hörler Tiefbau AG : Un nouveau C520 10x4 de Renault Trucks

La société Hörler Tiefbau AG à Niederteufen vient d'acquérir son premier Renault Trucks. Ce véhicule à 5 essieux, modèle C520 10x4 avec essieu traîné, est utilisé comme camion-benne.


Partager cet article:

Se retrousser les manches et au boulot. C'est dans cet esprit et animé d'une farouche volonté de réussir que Jakob Hörler a pris son envol en tant qu’indépendant dans le génie civil en 1951 à Niederteufen et a gravi les échelons. Dès la première année de sa jeune entreprise, il a réussi à s'offrir le premier véhicule poids lourd. En 1981, ses fils Roland et Harry Hörler ont repris les rênes de l'entreprise qui, entre temps, est devenue une société anonyme. Aujourd'hui encore, Roland Hörler fait partie de la direction, mais ne s'occupe plus de la partie opérationnelle de l'entreprise qu'il a confiée, en 2014, à ses fils Oliver et Kyril Hörler.

Aujourd'hui, la société Hörler Tiefbau AG emploie 45 personnes et la flotte est composée de 13 véhicules poids lourds. L'entreprise possède également un impressionnant parc d'engins de chantier.

Attentif et ouvert

Lorsque le moment est venu de remplacer un camion à cinq essieux, Renault Trucks figurait pour la première fois parmi les présélectionnés. Kyril Hörler commente : « Je suis de très près le marché des véhicules poids lourd et j'y prête une oreille attentive. Lors de la dernière acquisition, je me suis posé la question suivante : Qu’est-ce qui s'opposerait à Renault Trucks ?’. La réponse ne sait pas fait attendre : en fait, rien du tout !’ » Outre les qualités du véhicule, les conseils professionnels de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG ont également facilité sa décision. « Dès le premier instant, je me suis senti compris et entre de bonnes mains. La mise en œuvre rapide, simple et compétente m'a convaincu », explique Kyril Hörler de manière un peu plus approfondie et souligne : « Cette approche à la fois professionnelle et attentive nous rend confiants pour la suite. Nous savons que nous pourrons nous appuyer sur un partenaire fiable en toute situation, une garantie à laquelle nous tenons beaucoup. »

Renault C520 10x4 NLA : Chauffeur enthousiaste

La seule réaction du chauffeur prouve qu'il ne s'est pas trompé dans l'évaluation du véhicule. Kyril Hörler le résume ainsi : « Il est enchanté de son nouvel outil de travail. », un enthousiasme qu'il partage. En effet, les caractéristiques clés du C520 10x4 avec essieu traîné de Renault Trucks promettent performance et productivité. Le moteur Euro 6 de 13 litres atteint 520 ch avec un couple maximum de 2550 Nm. La boîte de vitesses robotisée Optidriver assiste efficacement le chauffeur en délivrant une puissance optimale dans toutes les situations de conduite tout en assurant une utilisation économique du véhicule.

Le nouveau C520 10x4 avec essieu traîné de Renault Trucks de la société Hörler Tiefbau AG est équipé d'une bi-benne, la très appréciée Rockbox de Moser. L'équipement comprend une transmission avec des vitesses extra-lentes qui confèrent à ce véhicule la traction nécessaire lorsqu’il évolue dans des conditions sévères, ainsi qu'un pont arrière à suspension pneumatique et un essieu traîné de 10 tonnes. La caméra de recul et les caméras latérales pour neutraliser les angles morts sont des équipements de sécurité indispensables pour des véhicules de cette nature. En plus d'un design très réussi, le chauffeur bénéficie également d'un aménagement haut de gamme. La cabine Day&Night est entièrement centrée sur le confort, elle est très spacieuse et offre au chauffeur un environnement à la fois agréable et fonctionnel grâce, entre autres, au Roadpad+. Ce nouveau système audio, d'info-divertissement et de navigation avec un écran tactile de 7 pouces permet au chauffeur d'écouter de la musique, d'accéder à son téléphone portable grâce au kit mains libres et lui fournit toutes les informations importantes en temps utile. Comme le dit si bien Kyril Hörler : « Tout est parfait ! »


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 4 et 5.