Hydrogène : Ineos et Hyundai annoncent leur coopération

Le constructeur automobile coréen Hyundai et le groupe pétrochimique britannique Ineos veulent coopérer plus étroitement sur le thème de l'hydrogène. L'objectif est de promouvoir conjointement l'hydrogène comme vecteur d'énergie.


Partager cet article:

Hyundai et la compagnie énergétique britannique Ineos veulent coopérer plus étroitement à l'avenir. Dans leur déclaration commune, les deux entreprises ont récemment annoncé une coopération, axée sur un « partenariat pour l'hydrogène ».

L'objectif des deux partenaires est d'étudier les possibilités de « production et de fourniture d'hydrogène » en tant que tel. Un projet qui inclut explicitement des projets de recherche : diverses applications et technologies de l'hydrogène doivent être étudiées, ce qui permettra de promouvoir des « projets concrets du secteur public et privé axés sur le développement d'une chaîne de valeur de l'hydrogène en Europe ».

En outre, le partenariat annoncé concerne également des projets très concrets. Par exemple, le SUV Ineos Grenadier récemment annoncé sera testé pour voir s'il peut être construit avec la technologie des piles à combustible développée par Hyundai. Le système modulaire de piles à combustible en question s'est déjà révélé « fiable et efficace » dans le SUV Nexo de Hyundai, ce qui explique l'optimisme des deux partenaires à l'égard du projet. Le Grenadier Ineos est envisagé comme une sorte de remake du Land Rover Defender, dont la production devrait commencer en 2021.

 

Source : https://www.finanzen.ch/nachrichten/aktien/wasserstoff-mobilitaet-ineos-und-hyundai-kuendigen-kooperation-an-1029864025


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 8 et 2.