IVECO et Plus achèvent la phase initiale du pilote de camion autonome
IVECO et Plus ont annoncé l'achèvement réussi de la phase initiale de leur projet pilote de camion autonome qui s'est concentré sur l'intégration technique approfondie et les essais en circuit fermé.


Cette étape met en évidence la faisabilité technique et les capacités du camion IVECO S-WAY équipé de PlusDrive, ainsi que sa préparation pour la prochaine phase importante du projet pilote, qui consiste à effectuer des essais sur la voie publique. Cette réalisation ouvre la voie à IVECO et Plus pour produire un produit semi-autonome dans un premier temps et se préparer à fabriquer à terme des véhicules entièrement autonomes.
Marco Liccardo, Chief Technology & Digital Officer, Iveco Group, a déclaré : « Notre projet pilote avec Plus accélère notre progression vers un camion de plus en plus automatisé. En tirant parti de l'expertise approfondie d'IVECO dans les véhicules commerciaux et du leadership de Plus en matière de technologie de conduite autonome, nous renforçons notre capacité à développer et commercialiser ultérieurement la prochaine génération de solutions de transport durables, axées sur l'innovation et la sécurité. C'est une période excitante pour nos entreprises respectives, pour nos clients et pour l'industrie du transport routier de marchandises. »
« Notre capacité à passer rapidement, en toute sécurité et en collaboration, de la phase initiale aux essais sur la voie publique est rendue possible par l'expérience pratique substantielle de Plus dans le déploiement de la technologie de conduite autonome auprès des clients et des partenaires. Combiné au savoir-faire des équipes d'Iveco Group, nous formons un partenariat puissant. Nous sommes ravis de commencer les essais sur route publique à travers l'Europe pour acquérir une expérience des conditions réelles et travailler à la production », a déclaré Shawn Kerrigan, Co-Founder et COO, Plus.
Premiers essais sur route publique en Suisse
Les premiers essais sur route publique dans des véhicules supervisés par un conducteur de secours couvriront un certain nombre de pays d'Europe, dont l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie et la Suisse. La diversité des terrains, des pentes de la route, des conditions météorologiques et des scénarios de conduite contribue à étendre en permanence les capacités et les fonctionnalités de la technologie de conduite autonome de Plus.