Iveco : La propriétaire rejoint Nikola

IVECO souhaite évidemment s'appuyer à l'avenir (également) sur la technologie de piles à combustible. En tout état de cause, la propriétaire d'IVECO, CNH Industrial, a acquis une participation stratégique de 250 millions de dollars US dans Nikola. Cela en fait la principale investisseuse.


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Début septembre, la propriétaire d'IVECO, CNH Industrial, a annoncé qu'elle était entrée dans la start-up américaine Nikola comme principale investisseuse. Nikola, qui n'est pas seulement l'un des principaux concurrents de Tesla aux États-Unis en matière de systèmes de propulsion alternatifs pour camions, est évidemment censé garantir le savoir-faire d'IVECO dans la technologie prometteuse des piles à combustible.

En particulier, Nikola apportera au groupe IVECO son expertise en matière de technologie de piles à combustible, d'essieux électriques, d'onduleurs, de suspensions indépendantes, de technologie de stockage d'hydrogène embarquée, de mises à jour logicielles sans fil, d'infotainment, de gestion de véhicule, de communication entre véhicules et centre de contrôle, d’électronique de puissance et d'accès à un réseau de carburant hydrogène.

Se concentrer sur le marché européen

CNH Industrial est prêt à débourser : la propriétaire d'IVECO a payé à Nikola 250 millions de dollars US pour la part stratégique. Selon les médias, l'argent sera versé sous forme de services tels que le développement de produits, la technologie de fabrication et d'autres services de soutien technique, ainsi que la fourniture de certains éléments clés. Ces composants accélèrent à leur tour les temps de développement et de production de Nikola Two et Nikola Tre. Il est particulièrement intéressant de noter que les deux véhicules devraient également apparaître sur le marché européen.

IVECO et FPT Industrial, les marques de véhicules utilitaires et de propulsions de CNH Industrial, participeront au développement et à la fabrication des produits d'industrialisation de véhicules électriques à piles à combustible et batteries de Nikola. Le Nikola One, le Nikola Two et le Nikola Tre en profiteront.

Parmi les points stratégiques les plus proches du projet figurent l'industrialisation du camion à pile à combustible de classe 8 de Nikola Two pour le marché nord-américain et l'intégration de la technologie du camion Iveco S-Way dans le modèle à cabine avancée Nikola Tre alimenté par batterie pour les marchés nord-américain et européen.

Nikola: Lancement sur le marché européen en 2022

A long terme, une joint-venture européenne couvrira à la fois les véhicules électriques à batterie (BEV) et les véhicules électriques à pile à combustible (FCEV), qui seront lancés au quatrième trimestre 2022. Nikola prévoit également d'utiliser les canaux de vente et de service d'Iveco en Europe pour accélérer l'accès au marché européen.

 

Note : Cet article est basé sur des informations provenant de https://traktuell.at/a/iveco-eigentuemer-steigt-bei-wasserstoff-trucks-aus-den-usa-ein


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