Jungheinrich envisage l'exercice 2021 avec confiance
Malgré le marasme économique, Jungheinrich a clôturé son exercice 2020 mieux que prévu. Et les perspectives pour 2021 sont également positives.


Grâce à des mesures opportunes de réduction des coûts, Jungheinrich a clôturé l'exercice écoulé mieux que ce qui avait été craint au début de la pandémie de Corona. Tous les chiffres clés pour 2020 se situent dans la moitié supérieure ou au-dessus des prévisions faites à la fin de l'automne, bien que les chiffres soient en baisse par rapport à l'année précédente :
Les ventes de l'exercice ont atteint 3,81 milliards d'euros, contre 4,07 milliards un an plus tôt. La valeur des entrées de commandes, qui englobe les domaines d'activité des nouveaux véhicules, location et matériel d'occasion ainsi que des services après-vente, a atteint 3,78 milliards d'euros en 2020 (année précédente : 3,92 milliards d'euros) grâce à un fort dernier trimestre. Le bénéfice après impôts s'est élevé à 151 millions d'euros (année précédente : 177 millions d'euros). Le cashflow provenant des activités opérationnelles a largement dépassé celui de l'année précédente, s'établissant à 551 millions d'euros (345 millions d'euros l'année précédente).
« Dans le contexte de conditions générales et de marché plus difficiles dues à la pandémie de COVID 19, nous sommes satisfaits de la marche des affaires au cours de l'année. Grâce aux mesures prises à un stade précoce pour réduire les coûts et améliorer l'efficacité ainsi qu'à nos efforts résolus pour préserver les liquidités, nous avons réussi à limiter l'impact négatif de la pandémie sur nos activités », a déclaré Lars Brzoska, PDG de Jungheinrich, dans un communiqué de presse.
Jungheinrich : croissance attendue sur le marché des équipements de manutention
Compte tenu de la tendance positive du marché au cours des derniers mois et des prévisions de croissance de 5,5 % du FMI pour l'économie mondiale cette année, Jungheinrich s'attend à ce que le marché mondial des équipements de manutention affiche une croissance moyenne à élevée à un chiffre en 2021, le volume du marché en Europe, son marché principal, devant augmenter d'un pourcentage moyen à un chiffre.