L'usine ZF fermée par une inondation
L'équipementier automobile ZF doit fermer temporairement une usine en Rhénanie-Palatinat en raison des inondations.


Parmi les victimes des inondations catastrophiques dans l'ouest de l'Allemagne figure l'équipementier automobile ZF. Dans une usine de Bad Neuenahr-Ahrweiler, en Rhénanie-Palatinat, qui a été dévastée par les inondations, aucune reprise de la production n'est en vue pour le moment.
Quelques jours après la catastrophe des inondations, il n'est pas encore possible de dire combien de temps la production sera interrompue. En réponse à une question du quotidien « Kölner Stadtanzeiger », un porte-parole de la société basée à Friedrichshafen a également déclaré que l'étendue des dégâts ne pouvait pas encore être prédite.
Le porte-parole n'a pas non plus voulu dire si une délocalisation temporaire de la production de soupapes pour systèmes d'amortissement électroniques de Bad Neuenahr-Ahrweiler vers d'autres sites de ZF était envisageable ou concrètement prévue. Toutefois, il a déclaré que « les plus grands efforts possibles » étaient faits pour que l'impact sur les accords d'approvisionnement avec les clients soit « aussi faible que possible ».
Selon ZF, environ 280 employés travaillent dans l'usine concernée. Entre autres, les halls de production et les entrepôts ont été inondés par les hautes eaux dans la nuit de jeudi à vendredi. L'eau avait jusqu'à deux mètres de hauteur dans l'usine. Douze véhicules, dont une caravane, ont été flués depuis l'extérieur dans les halles de ZF. L'usine était très endommagée et le sol était recouvert d'une épaisse couche de boue. Il n'y a pas eu de victimes.