Le constructeur de voitures électriques Uniti sur le point de disparaître
L'entreprise suédoise Uniti, qui avait prévu une voiture électrique pour 15'000 euros, est au bord de la faillite. Uniti a fait savoir qu'elle était sur le point de déposer le bilan.


Là où il y a de la lumière, il y a aussi de l'ombre. Ce proverbe s'applique manifestement aussi à la scène des start-ups dans le domaine de la mobilité électrique. Récemment, l'entreprise suédoise Uniti, qui a financé ses travaux de développement jusqu'à présent par crowdfunding, a dû annoncer sur les médias sociaux qu'elle était sur le point de faire faillite. Avant même que la première voiture électrique ne soit livrée, le constructeur automobile suédois est menacé d'insolvabilité.
Avec la voiture électrique One à deux places, Uniti voulait construire un véhicule à partir de 15'000 euros et prendre ainsi pied sur le marché de la mobilité électrique dans le segment des prix bas. Avec sa capacité de 22 kWh, la voiture électrique One aurait dû atteindre une autonomie de 300 km, tout en limitant sa vitesse à 130 km/h. Mais l'entreprise n'a pas réussi à atteindre cet objectif.