Le groupe TRATON atteint son plus haut niveau de commandes au premier trimestre 2021

Nouvelles positives sur le front des ventes du groupe TRATON : les marques TRATON ont pu augmenter leurs prises de commandes au premier trimestre de 51 % par rapport au même trimestre de l'année précédente pour atteindre 81'700 véhicules. Dans le secteur des camions, les commandes entrantes, y compris l’utilitaire léger MAN TGE, ont augmenté de 62 % pour atteindre 78 700 véhicules.


Partager cet article:

Le groupe TRATON, qui comprend les marques MAN, Scania et Volkswagen Caminhões e Ônibus, semble avoir tourné la page de la pandémie de Corona. « Aussi rapidement que la pandémie a touché le secteur des véhicules commerciaux il y a un an, les commandes de nos clients reprennent maintenant. L'une des raisons en est le succès de nos nouvelles générations de camions auprès des clients. 81 700 commandes en un trimestre, c'est le meilleur résultat que le TRATON GROUP ait jamais obtenu », déclare Matthias Gründler, PDG de TRATON.

Croissance dans le segment des camions et des utilitaires légers

De janvier à mars, le groupe TRATON a ainsi réalisé son meilleur résultat trimestriel à ce jour, soit une augmentation de plus de la moitié. Ceci est le résultat de la forte activité récente des camions. Les 78 700 commandes de camions, dont le VUL MAN TGE, représentent une augmentation de 62 % au premier trimestre.

Les commandes de camions de plus de 6 tonnes sur l'important marché européen (UE27+3) ont augmenté de 65 % par rapport à la même période de l'année précédente. En revanche, les activités liées aux autobus, en particulier les autocars, ont encore été fortement affectées par les effets de la pandémie COVID 19 au cours du premier trimestre et se sont contractées de 46 % pour atteindre 3 000 autobus.

En avril, le groupe TRATON avait déjà relevé ses perspectives pour l'exercice en cours en réponse à cette évolution encourageante : Un rendement opérationnel compris entre 5,0 et 7,0 est attendu pour le groupe TRATON. Pour l'année en cours, le flux de trésorerie net de l'activité industrielle devrait se situer dans une fourchette de 500 à 700 millions d'euros. Les prévisions n'incluent pas de dépenses ou de paiements pour le programme de restructuration de MAN Truck & Bus et ne tiennent pas compte des effets de l'acquisition prévue de Navistar.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 8 plus 1.