Le paquet de mesures de l’ESA rencontre un écho très favorable

L’ESA a ficelé en début d’année un paquet de mesures afin de soutenir les garagistes et carrossiers en cette période difficile de coronavirus. Avec les offres du paquet de mesures et la date de son lancement, l’ESA semble avoir fait le bon choix – l’écho rencontré auprès des clientes et clients est très positif.


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L’année dernière a été marquée par la pandémie de coronavirus. En janvier 2021, peu de semaines avant que les show-rooms doivent à nouveau fermer leurs portes, l’ESA a publié son paquet de mesures de soutien. Sous la devise « Pour être plus forts », qui correspond également au slogan de l’ESA, celle-ci prouve à quel point elle prend au sérieux sa mission de coopérative. En même temps, elle fait preuve de sa bonne intuition envers ses copropriétaires, les garagistes et carrossiers suisses. Les réactions provoquées par le paquet de mesures de l’ESA sont toutes très positives.

Les clients accueillent le paquet de mesures de l’ESA

Pascal Spring, directeur des garages Spring à Obernau, se montre reconnaissant : « Une idée si novatrice de la part d’une partenaire telle que l’ESA constitue un message réjouissant et bien accueilli. Tandis que d’autres augmentent leurs prix, l’ESA donne quelque chose en retour à ses clients. Par exemple avec 10% de rabais supplémentaires sur les pièces de service et d’usure – une très bonne chose en ces temps si difficiles pour la branche automobile ». L’aspect monétaire n’est néanmoins pas le seul à susciter une réaction positive. Ainsi, Jacqueline Calistri, du Kreisel-Garage M. Calistri GmbH de Schneisingen, se réjouit du signe de l’ESA envers ses copropriétaires : « L’an dernier a été caractérisé par des hauts et des bas. Nous nous sommes d’autant plus réjouis du paquet de mesures de l’ESA. Le fait que l’ESA voie et sente que nous avons traversé une période difficile et prenne ainsi des mesures ciblées pour nous, les garagistes et carrossiers, nous confirme une fois de plus que l’ESA est le partenaire idéal pour nous ».

Vivre activement l’esprit de coopérative

Avec le paquet de mesures de l’ESA, celle-ci semble avoir atteint son objectif. Le CEO Giorgio Feitknecht explique : « Nous souhaitons tendre à nos clientes et clients un parapluie ; maintenant qu’il pleut – et non une fois que le soleil brillera à nouveau. D’un point de vue économique, le premier semestre 2021 sera encore maussade. Et c’est exactement là que nous entrons en jeu, avec le paquet de mesures ». En tant que coopérative, l’ESA assume sa responsabilité, fait preuve de solidarité et notamment de proximité envers ses clientes et clients. C’est également ce que confirme Daniel Fraefel, qui, en tant que directeur de la succursale de l’ESA à Saint-Gall, est en contact quotidien avec ses clientes et clients : « Grâce au paquet de mesures de l’ESA, nous renforçons la rentabilité de nos clientes et clients. Pouvoir communiquer de cette manière le caractère coopératif de l'ESA est chaque jour une joie nouvelle ».


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