Le Scania Hybrid est le «camion le plus durable de l'année»

Pour une durabilité plus globale, il n'y a pas de solution ultime, mais de nombreuses solutions différentes. L'une d'entre elles s'appelle Scania Hybrid. Les performances des camions hybrides Scania sont si exceptionnelles qu'à la fin de l'année dernière, le magazine professionnel italien «Vado e Torno» a désigné le Scania L 320 Hybrid comme le «camion le plus durable de l'année» 2020.


Partager cet article:

Pour une durabilité plus globale, il n'y a pas de solution ultime, mais de nombreuses solutions différentes. L'une d'entre elles s'appelle Scania Hybrid. Les performances des camions hybrides Scania sont si exceptionnelles qu'à la fin de l'année dernière, le magazine professionnel italien «Vado e Torno» a désigné le Scania L 320 Hybrid comme le «camion le plus durable de l'année» 2020.

Texte / photo : Scania Schweiz AG

En tant que vainqueur dans la catégorie des ventes, c'est la quatrième victoire consécutive et cela confirme une fois de plus le rôle moteur de Scania dans la transition vers des solutions de transport durables.

«Nous sommes très fiers de recevoir à nouveau ce prix, qui confirme l'engagement de Scania en faveur du plus haut niveau de durabilité, tant sur le plan économique qu'environnemental», déclare Franco Fenoglio, directeur général d'Italscania.

Scania HEV: déjà une solution aujourd’hui

Le camion hybride de deuxième génération de Scania est déjà disponible en tant que véhicule électrique hybride (HEV), l'hybride rechargeable (PHEV) suivra. Il est propulsé par le moteur diesel 5 cylindres en ligne de 9 litres de Scania et peut fonctionner au diesel ou avec un carburant de substitution. Le moteur diesel fonctionne en parallèle avec un moteur électrique de 130 kW (177 ch). Le véhicule peut être conduit jusqu'à dix kilomètres en mode entièrement électrique.

Le prix a été remis fin 2019 par la revue professionnelle italienne «Vado e Torno». «Ce n'est pas et ne sera pas la solution ultime à tous les problèmes environnementaux, et ne remplacera certainement pas le moteur diesel généralement diabolisé. Mais l'hybride Scania existe maintenant, et c'est tout sauf une réussite négligeable», déclare Maurizio Cervetto, directeur général de «Vado e Torno».

Scania L 320 Hybrid: respectueux de l'environnement, silencieux et sûr

Maurizio Cervetto a fait l'éloge de l'approche de Scania qui consiste à offrir aux clients un large éventail de solutions alternatives. «Scania laisse chaque client choisir la solution qui convient le mieux à son exploitation, que ce soit le gaz ou le HVO, le biodiesel au le bioéthanol, et tous contribuent à réduire les émissions de carbone.

Ce prix récompense la durabilité, qui pour le transitaire signifie également efficacité, sécurité et économie. Le Scania L 320 Hybrid contribue non seulement à réduire les émissions, mais aussi à diminuer les niveaux de bruit. La meilleure visibilité qu’offre la série L au conducteur améliore également la sécurité des piétons et des cyclistes.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 9 et 4.