Les véhicules utilitaires Ford s'approchent des SUV

Ford a complété ses modèles de véhicules utilitaires Transit et Custom avec de nouvelles lignes d'équipement : avec les versions Trail et Active, les véhicules utilitaires se rapprochent du look SUV.


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Ford ajoute de nouvelles variantes d'équipement aux gammes Transit et Custom : Trail et Active sont les dernières lignes.

Les versions « Trail » sont disponibles pour le Transit (situé dans la gamme des 2 tonnes) et pour le Transit Custom (situé dans la gamme des 1 tonne). Ils s'adressent spécifiquement aux clients commerciaux et aux clients de flottes et ont été spécialement conçus pour l'utilisation de véhicules dans des conditions difficiles.

La version « Active » sera d'abord disponible pour la monospace Tourneo Custom 8 places et, selon le communiqué de presse de Ford, elle s'adresse « principalement à une clientèle axée sur le style de vie ». Avec leurs éléments de design caractéristiques, inspirés des SUV, les véhicules « Active » sont également destinés à donner une expression visuelle à la vie active de leurs propriétaires. Peu importe « que les clients utilisent leur véhicule uniquement pour leurs affaires et/ou leurs loisirs ».

Des spécialistes pour les conditions difficiles

Pour les versions Transit Custom Trail (tous les véhicules customs sont à traction avant), un nouveau différentiel mécanique à glissement limité mLSD est de série. Les versions Transit Trail sont disponibles soit avec un différentiel mécanique à glissement limité mLSD (versions à traction avant), soit avec une transmission intégrale intelligente (versions à propulsion).

Avec les versions Transit Trail et Transit Custom Trail, Ford lance maintenant des véhicules qui sont également adaptés aux terrains accidentés, selon le constructeur. Et il poursuit : « Cela sera également mis en évidence visuellement. Pour le Transit Custom Trail, il existe même un ensemble optionnel de style « Offroad » ».

Traction intégrale pour les versions à propulsion

Le Transit Trail à quatre roues motrices est encore plus adapté à une utilisation hors route. Le système à pilotage intelligent est basé sur les variantes du modèle à propulsion arrière, mais peut, si nécessaire, diriger jusqu'à 50 % du couple moteur vers l'essieu avant. Il s'adapte à des tâches spéciales grâce à différents programmes de conduite en mode « Drive », qui peuvent être sélectionnés manuellement via une unité de commande sur le tableau de bord

Le volume de chargement et les dimensions du compartiment de chargement du Ford Transit à quatre roues motrices intelligentes restent inchangés par rapport aux versions à roues motrices purement arrière.

Transit Trail se place sur le marché dans la catégorie des 3,5 tonnes

Le Transit Trail se place sur le marché dans la catégorie des 3,5 tonnes avec différents empattements et différentes versions de carrosserie - des fourgons et combis aux châssis à cabine simple et double. Ford propose le Transit Custom Trail sous la forme d'un fourgon avec cabine simple et double et d'un combi dans deux empattements différents et avec un poids total compris entre 3,0 et 3,4 tonnes.

Au moment du lancement sur le marché, la gamme de moteurs comprend deux puissances du turbo diesel EcoBlue de 2,0 litres : 96 kW (130 ch) et 125 kW (170 ch).

Les nouvelles lignes d'équipement peuvent déjà être commandées et devraient arriver sur divers marchés - dont la Suisse - à la fin de l'été.

 

Source : https://www.autohaus.de/nachrichten/ford-transit-und-tourneo-custom-im-suv-look-2631941.html et https://www.auto-motor-und-sport.de/neuheiten/transit-und-custom-ausstattungslinien-trail-und-active/. Communiqué de presse original daté du 15 juin 2020 : https://www.ots.at/presseaussendung/OTS_20200615_OTS0184/hart-im-nehmen-schick-zum-ansehen-die-neuen-transit-und-custom-ausstattungslinien-trail-und-active-foto


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