MAN vise à vendre plus de 30.000 vans en 2025

Le segment des fourgonnettes devient de plus en plus un pilier de l'activité de MAN Truck & Bus. L'objectif pour 2025 est de vendre pour la première fois plus de 30.000 vans, après avoir déjà enregistré un nouveau record en 2024 avec environ 27.700 unités. 98% des monospaces sont encore vendus en Europe. À l'avenir, les marchés internationaux - dont les Émirats arabes unis - seront également ciblés. Le portefeuille de modèles est désormais complet. Après le changement d'année modèle échelonné, les minibus MAN sont à nouveau disponibles.


Partager cet article:

MAN vise à vendre plus de 30.000 vans en 2025

  • Le segment des fourgonnettes devient le pilier de l'activité de MAN - La part de marché de l'UE passe à 3,5% en 2024
  • Poursuite de la croissance internationale prévue, notamment dans les Émirats arabes unis
  • Élargissement du portefeuille : les minibus MAN sont désormais à nouveau disponibles après un changement d'année modèle échelonné

« Le van est une énorme histoire de croissance pour MAN. De zéro à 27.700 au cours des huit dernières années, avec une part de marché de 3,5% en Europe. Et ce faisant, nous n'avons cessé d'élargir le portefeuille. Avec le MAN TGE Next Level, nous avons procédé à la mise à jour la plus importante de l'histoire de nos modèles, avec une offre polyvalente de systèmes d'assistance ultramodernes. Ce véhicule constitue la base de nos solutions individuelles adaptées aux besoins du client, avec des véhicules complets sortant de l'usine ainsi que de MAN INDIVIDUAL en tant que forge de perfectionnement interne. Avec notre réseau de service étendu, nous avons une offre fantastique pour nos clients », explique Daniel Holbein, Head of MAN Business Van.

Les nouveaux minibus MAN TGE Coach et MAN TGE Intercity sur la base de l'année modèle 2025, appelés TGE Next Level, complètent l'offre de MAN. Le véhicule de base des minibus, le MAN TGE Next Level, est mieux protégé contre les manipulations numériques grâce à une adaptation fondamentale de l'architecture du réseau de bord, des appareils de commande et des capteurs. La sécurité active des passagers revêt une importance particulière dans le transport de personnes. Celle-ci a été améliorée de manière significative par de nouveaux systèmes d'assistance sur les minibus. Les systèmes suivants ont notamment été ajoutés : avertissement d'angle mort et de démarrage (de série sur les minibus), assistant de changement de direction (nouvelle option), Cruise Assist Plus y compris assistant d'urgence, ACC Stop & Go et assistant actif de maintien de la voie et d'embouteillage (nouvelle option). Les systèmes d'assistance de série que sont l'assistance au freinage d'urgence et la reconnaissance des panneaux de signalisation augmentent également la sécurité des passagers.

Le conducteur profite également des minibus MAN de l'année modèle 2025, car son poste de travail a été entièrement renouvelé. Le poste de travail du conducteur, désormais numérique, est conçu de manière ergonomique avec des éléments de commande disposés de manière intuitive et de nombreux espaces de rangement. Grâce au combiné d'instruments numérique, il a toujours tous les détails importants sous les yeux et peut, grâce au volant multifonctionnel ergonomique nouvellement développé, sélectionner les nouveaux systèmes d'assistance ainsi que d'autres fonctions sans lâcher le volant. Le démarrage sans clé, le frein de stationnement électronique, MAN SmartLink et le nouveau levier de vitesses automatique, qui se trouve désormais directement sur la colonne de direction, contribuent à faciliter encore le travail quotidien.

L'écran tactile central MAN Media Van sert de nouveau centre de commande dans le véhicule et permet de commander les fonctions du véhicule. Il est équipé de série d'un écran de 10,4 pouces, d'un tuner DAB+ et d'une interface Bluetooth. D'autres fonctions telles que la navigation, la commande vocale, le streaming média ainsi qu'un écran de 12,9 pouces peuvent être commandées en option.

Le MAN TGE Intercity convient comme bus navette, par exemple pour les écoles et les associations, ou pour les excursions dans l'hôtellerie. Il est disponible avec 16 ou 19 sièges passagers. En tant que 16 places, le TGE Intercity offre un espace pour fauteuil roulant à l'arrière après avoir retiré quatre sièges. En tant que 19 places, l'exploitant profite d'une capacité accrue de passagers. Le MAN TGE Coach est le minibus pour les groupes de voyageurs exigeants et le transport individuel de personnes. Jusqu'à 16 passagers peuvent profiter dans le TGE Coach de sièges en cuir réglables de grande qualité et d'un espace supplémentaire pour les jambes. Cela assure un voyage confortable, en particulier pour les longs trajets. Le plancher en bois, les revêtements intérieurs en matériaux de haute qualité et l'éclairage d'ambiance apportent une touche visuelle. Les autres points forts du TGE Coach sont le coffre généreux, accessible par le hayon, ainsi que le vitrage Privacy.

Les deux minibus MAN offrent aux passagers un accès confortable via la porte extérieure pivotante électrique du côté passager. La climatisation séparée dans l'espace passagers est également de série. La climatisation supplémentaire de 13 kW assure automatiquement une quantité d'air frais suffisante et des températures agréables. L'air refroidi parvient à chaque passager via les porte-bagages équipés de kits de service et de buses d'air.

Avec une traction arrière de 120 kW (163 ch), les minibus sont proposés avec une boîte manuelle à six vitesses (Intercity uniquement) ou avec la nouvelle boîte automatique à huit vitesses. Le poids total autorisé des minibus est de cinq tonnes.

Pour le transport de personnes, le constructeur munichois de véhicules utilitaires propose en outre le MAN TGE combi avec les trois lignes de produits Basic, Shuttle et Mobility départ usine. Ce véhicule de 3,5 tonnes pour huit passagers maximum convainc par le transport combiné de passagers et de marchandises. Deux hauteurs de toit, deux empattements ainsi que la traction avant, la propulsion arrière et la traction intégrale sont disponibles au choix pour le TGE Combi.

De plus, le MAN TGE jouit d'une popularité croissante auprès des aménageurs de bus dans toute l'Europe. Le minibus à plancher bas Civitas Economy du constructeur néerlandais Tribus en est un exemple. Ce véhicule de 3,5 tonnes, qui peut accueillir jusqu'à huit passagers, peut également être utilisé de manière flexible dans les transports publics grâce à l'affichage électronique de la destination, à la zone de plancher bas avec rampe pour fauteuil roulant, au système de plancher variable Triflex-Air avec sièges rabattables et aux larges portes en métal.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 5 plus 2.