Mercedes-Benz /Setra: « Sideguard Assist » disponible en seconde monte
Le plus haut niveau de sécurité et la vision d’une route sans accident font partis de l’ADN de Daimler Trucks & Buses. Mercedes-Benz et Setra proposent désormais le « Sideguard Assist » en seconde monte pour tous les camions, cars et bus construits par les deux marques.


Le plus haut niveau de sécurité et la vision d’une route sans accident font partis de l’ADN de Daimler Trucks & Buses. Mercedes-Benz et Setra proposent désormais le « Sideguard Assist » en seconde monte pour tous les camions, cars et bus construits par les deux marques.
Texte/ photo : Mercedes-Benz Trucks Schweiz AG
De nombreux systèmes d’assistance de sécurité des véhicules industriels ont fait leurs débuts sur les camions, cars et bus de Mercedes-Benz et Setra. Mercedes-Benz et Setra proposent désormais le « Sideguard Assist » en seconde monte pour tous les camions, cars et bus construits par les deux marques. Mercedes-Benz et Setra ouvrent, une fois encore, la voie à une plus grande sécurité sur nos routes.
Aide dans la complexité de la circulation urbaine
Le « Sideguard Assist » est principalement destiné à protéger les cyclistes ou piétons voire les conducteurs de trottinettes électriques – les plus vulnérables des usagers de la route. Dans le trafic urbain spécialement, un tel système aide les chauffeurs de camions et de bus dans leur travail, souvent difficile, toujours à responsabilité.
Les systèmes d'assistance ne manquent pas leur effet : Les études menées par les compagnies d’assurance dévoilent ainsi qu’environ la moitié des accidents entre camions et cyclistes pourraient être évités grâce à un tel système. Le nombre de décès pourraient être ainsi réduit d’un tiers, celui du nombre de blessures graves de plus de 40 %.
La bonne assistance pour chaque véhicule
Il existe désormais un système d’assistance facilitant la conduite dans la circulation urbaine pour presque tous les camions, bus et cars badgés Mercedes-Benz et Setra, en série ou en seconde monte : avec le « Sideguard Assist », ces deux marques sont une fois de plus en avance sur la loi. Le « Sideguard Assist » sera en effet obligatoire pour les camions neufs livrés dans l’Union européenne dès 2022, et deux ans plus tard pour les camions déjà en circulation.
Plus d’infos sous https://media.mercedes-benz.ch/mercedes-benz-und-setra-bieten-abbiege-assitenzsysteme-zum-nachruesten-fuer-lkw-und-omnibusse-fr/