Mercedes-Benz Trucks lancera la troisième génération de son moteur OM 471 pour ses camions lourds
Mercedes-Benz Trucks lance cette année sur le marché la troisième génération de son moteur OM 471 pour ses camions lourds, doté d'une chaîne cinématique optimisée et d’un nouveau système de post-traitement des gaz. L’objectif était de diminuer le coût total de détention et de réduire la consommation de carburant.


Puissants, extrêmement fiables, rentables au quotidien, économes en carburant et pourtant toujours aussi dynamiques : les entreprises de transport posent de nombreuses exigences à leurs camions. Compte tenu de la pénurie aiguë de chauffeurs, il est également important de disposer d'un atout de poids, à savoir des camions que les chauffeurs aiment conduire.
La chaîne cinématique, qui constitue environ 50 %, et donc la plus grande part, de la valeur ajoutée d'un camion, joue ici un rôle important. Mercedes-Benz Trucks a déjà posé de nouveaux jalons avec les deux générations précédentes de son moteur OM 471.
Daimler Truck : La haute technologie porte ses fruits
Avec la troisième génération désormais disponible à la commande et livrable à partir d'octobre 2022, Mercedes-Benz Trucks lance l'étape suivante et met sur le marché son moteur le plus vendu avec toute une série d'innovations visant à améliorer son efficacité. Chacune de ces mesures d'optimisation permet de répondre aux exigences élevées des exploitants de flottes et des chauffeurs routiers professionnels.
Karin Rådström, membre du conseil d'administration de Daimler Truck Holding AG, responsable des régions Europe et Amérique latine, ainsi que de la marque Mercedes-Benz Trucks, est convaincue : « Avec la troisième génération de l'OM 471, nous nous sommes constamment concentrés sur les besoins de nos clients. Notre objectif était de diminuer le coût total de détention (TCO) et de réduire la consommation de carburant. Nos clients en bénéficieront, tout comme l'environnement».
On dit les moteurs om471 2e génération de Mercedes n'a pas reçu ?