F. Murpf AG pour la première fois avec la marque Renault Trucks

La société F. Murpf AG fait confiance pour la première fois à la marque Renault Trucks et complète sa flotte avec trois tracteurs T High 480 4x2. Stationnés au Tessin, ces véhicules sont avant tout destinés au trafic nord-sud.


Partager cet article:

La société F. Murpf AG, fondée en 1962 par Fridolin Murpf et dirigée depuis 2011 en deuxième génération par Andrea, Thomas, Rolf et Stefan Murpf, a une impressionnante flotte de près de 250 poids lourds et 40 utilitaires légers est principalement utilisée pour le transport de denrées alimentaires. Compte tenu de l'affectation de ces véhicules, près de 98 % des tracteurs sont attelés à des semi-remorques frigorifiques.

Tous ceux qui connaissent Stefan Murpf, responsable de flotte de l'entreprise familiale, savent qu'il place la barre très haut en matière de véhicules. Les camions n'ont plus aucun secret pour lui. Ses explications sont aussi précises que plausibles et laissent entrevoir l'influence de son expérience sur la prise de décision et les actions de l'entreprise. Il sait exactement ce qu'il veut, ce qui est important. Qu'est-ce qui a donc incité la société F. Murpf AG à se tourner vers Renault Trucks, une première dans l'histoire de cette entreprise ? « La productivité et la fiabilité, qui font la renommée des camions Renault Trucks de toute dernière génération, ont été les éléments déclencheurs », affirme sans détour Stefan Murpf avant d'avancer le terme de « véhicule abouti ».

Renault Trucks T High 480 : Une motorisation puissante, une cabine spacieuse

Les trois nouveaux T High 480 de Renault Trucks ayant rejoint la flotte de la société F. Murpf AG tirent leurs 480 ch d'un moteur six cylindres de 13 litres. Avec un couple maxi de 2400 Nm disponible entre 950 et 1400 t/min., ces véhicules affichent un comportement réactif en toutes occasions. Avec la boîte de vitesses robotisée à 12 rapports Optidriver, le chauffeur peut non seulement compter sur une transmission optimisée de la puissance, mais aussi sur une conduite sans stress et économique dans toutes les situations. Le rapport du pont arrière de 2,31 y contribue également. Deux réservoirs de carburant de 365 et 450 litres confèrent à ces véhicules une grande autonomie.

La cabine Highcab jouit d'une grande popularité auprès des chauffeurs. Avec son plancher plat intégral et une hauteur intérieure de 2,05 mètres dans tout l'habitacle, la cabine offre une habitabilité inégalée dans cette catégorie. Equipée d'une glacière, d'une climatisation autonome et du pack « Comfort Live High Sleeper », la cabine devient un espace de bien-être. Stefan Murpf commente : « Si l'on pense au temps que les chauffeurs passent à bord de leur véhicule, il est normal qu'ils retrouvent un confort semblable à celui de leur maison ».


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 1 plus 5.