Nikola poursuit le développement du Tre pour en faire un pur E-truck

La start-up américaine Nikola a remporté une importante commande pour la construction de 2'500 à 5'000 e-trucks. À cette fin, le Nikola Tre à hydrogène sera transformé en un pur camion électronique.


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Ceux qui pensaient que la start-up américaine Nikola se concentrerait unilatéralement sur la technologie des piles à combustible se trompent : en août, la société américaine a annoncé qu'elle avait reçu une importante commande de la société américaine d'élimination des déchets Republic Services pour 2’500 à 5’000 camions à ordures électriques. Contrairement au Nikola Tre, aucun système de pile à combustible à hydrogène n'est prévu pour le camion à ordures électrique. La livraison est prévue pour 2023, et les premiers essais sur la voie publique devraient avoir lieu en 2022.

« Jusqu'à présent », selon Mark Russell, patron de Nikola-Motor, « les entreprises de traitement des déchets ont obtenu les châssis auprès des constructeurs de véhicules utilitaires, mais les superstructures auprès de fournisseurs. Pour ce nouveau grand projet, cependant, Nikola fournit désormais à la fois le châssis et l'ensemble de la carrosserie ». L'avantage est qu'une garantie d'usine complète peut être offerte.

Poursuite du développement du modèle Nikola Tre

Selon le fondateur de Nikola-Motor, Trevor Milton, les camions de collecte des déchets prévus pour Republic Services et co-développés par le client seront basés sur le modèle Nikola Tre conçu pour l'Europe. Entre autres choses, la technologie de propulsion, y compris la batterie et les éléments de commande, sera utilisée, ce qui permettra de réduire les coûts. Comme nous l'avons déjà mentionné, les piles à combustible ne seront pas utilisées.

Le camion à ordures électrique prévu par Nikola Motor et Republic Services sera disponible en tant que chargeur frontal et latéral selon les propres annonces et les rapports des médias. La technologie des véhicules et la collecte automatisée des déchets seront entièrement alimentées par l'électricité. Cela signifie que Nikola prend également un chemin complètement différent de celui du constructeur automobile allemand Faun, qui a récemment annoncé qu'il utiliserait la technologie des piles à combustible comme prolongateur d'autonomie pour les camions de collecte des déchets également, en raison des besoins énergétiques élevés pour le fonctionnement sur des distances relativement courtes.

Nikola Motor prévoit une puissance de 1’000 ch, ce qui est nettement plus que les modèles comparables au diesel ou au gaz naturel. Cela devrait permettre aux véhicules à pleine charge de faire face aux pentes qui posent des problèmes aux véhicules au gaz naturel.

 

Source : https://ecomento.de/2020/08/12/nikola-motor-grossauftrag-fuer-elektro-muellwagen/ et https://nikolamotor.com/press_releases/nikola-receives-landmark-order-of-2500-battery-electric-waste-trucks-from-republic-services-91


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