Premier Scania pour Ackermann Transporte AG à Balsthal

Avec un R500 B 8x4*4 NB à pont et grue arrière puissante, Ackermann Transporte AG à Balsthal, dans le canton de Soleure, mise également sur les atouts et les compétences d'un véhicule utilitaire Scania.


Partager cet article:

Avec un R500 B 8x4*4 NB à pont et grue arrière puissante, Ackermann Transporte AG à Balsthal, dans le canton de Soleure, mise également sur les atouts et les compétences d'un véhicule utilitaire Scania.

Texte / photos : Scania Schweiz AG

« Nous trouverons le chemin. » C'est le message de la société Ackermann Transporte AG à Balsthal. Avec cette culture du service, l'entreprise de transport traditionnelle avec ses véhicules utilitaires bleus à bande blanche offre à ses clients une large gamme de services allant des grues mobiles aux camions-grues de 23 m/t à 95 m/t, aux véhicules à benne basculante, camions-malaxeurs avec ou sans bande transporteuse, bennes à béton, Welaki avec des bennes pour l'élimination des déchets ou camions articulés avec des remorques surbaissées appropriées pour les transports spéciaux.

La société Ackermann Transporte AG est dirigée par les frères Erich et Rainer Ackermann. Avec Raphael et Andreas Ackermann, les fils de Rainer, la prochaine génération travaille déjà dans l'entreprise. Quatorze autres employés de longue date, motivés et orientés vers le client, les aident à réaliser les commandes des clients bien au-delà du Plateau.

Le premier Scania est un R500 B 8x4*4 NB avec deux essieux arrière moteurs et un essieu arrière relevable et orientable. Cette combinaison de véhicules est de plus en plus présente sur les routes suisses, car cette configuration d'essieux est très flexible en termes de charges par essieu, ce qui permet de transporter très facilement des charges lourdes et indivisibles. Grâce à une suspension pneumatique sur les quatre essieux, un essieu avant 9 tonnes et un châssis de seulement 925 mm de profondeur, la hauteur du pont a pu être limitée à 1’020 mm, ce qui a constitué un autre critère en faveur du Scania.

Afin de tirer le maximum du nouveau véhicule-grue, Erich Ackermann a choisi une cabine CR17L, ce qui a permis de construire le pont extrêmement près de la cabine, ce qui a finalement profité à la longueur du véhicule ou du pont et donc au volume de transport. Le Scania est propulsé par un moteur à six cylindres en ligne de 500 ch développant un couple de 2’550 Nm. Grâce à une boîte de vitesses automatisée Scania Opticruise, le conducteur peut se préoccuper de l'environnement ainsi que du trafic de plus en plus dense.

Malgré un empattement de 4’750 mm et une longueur totale du véhicule de 10’550 mm, y compris la grue arrière, une remorque pour le matériel supplémentaire peut facilement être transportée.

Le pont et la grue arrière EFFER 395 8S ont été assemblés par la société Hodel AG à Grosswangen. Ceux qui connaissent le travail de la société Hodel savent que chaque espace encore disponible sur ou dans le châssis est utilisé pour les boîtes à outils, le matériel auxiliaire de la grue comme les chaînes, les cordes ou les supports en bois ou tout autre matériel de fixation. La grue arrière EFFER 395 8S a une portée hydraulique horizontale maximale de 21,5 mètres, un couple de levage maximal de 32'890 kgm et une plage de pivotement infinie, ce qui facilite grandement le placement du véhicule.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 9 et 1 ?