Premier Scania pour Schönenberger Landesprodukte

La société Rolf Schönenberger Landesprodukte de St. Margarethen/TG a mis en service un nouveau Scania R650 B 6x2*4 peu après Pâques. Ce véhicule est le premier Scania que Rolf Schönenberger a acheté dans sa longue activité indépendante.


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La société Rolf Schönenberger Landesprodukte de St. Margarethen/TG a mis en service un nouveau Scania R650 B 6x2*4 peu après Pâques. Ce véhicule est le premier Scania que Rolf Schönenberger a acheté dans sa longue activité indépendante.

Texte / Photo: Scania Schweiz AG

Il y a plusieurs décennies, Paul Schönenberger, le père de Rolf Schönenberger, approvisionnait les agriculteurs et les éleveurs des environs en produits agricoles et en aliments pour animaux. La qualité et le bon service de livraison se sont vite fait connaître, si bien que le tracteur et la remorque ne suffisaient plus pour livrer à temps les commandes toujours plus nombreuses aux clients. Très vite, un premier camion a été acheté. Puis la première remorque a été ajoutée et, au cours des dernières décennies, Rolf Schönenberger a continuellement développé toute la logistique des produits agricoles. La capacité de stockage a augmenté à tel point qu'il dispose toujours d'une plate-forme interchangeable chargée pour les commandes urgentes.

Le Scania R650 B 6x2*4 est le premier camion de Södertälje que Rolf Schönenberger a acheté. Il est rapidement apparent que le nouveau véhicule n'est pas basé sur un concept de véhicule quelconque lorsque l'on regarde les photos du véhicule. La première chose que l’on remarque, c’est la surface de chargement supplémentaire au-dessus de la cabine et ensuite, bien sûr, la position basse de la plateforme interchangeable: ici hauteur de chargement maximale et là hauteur de carrosserie minimale. Car chaque couche supplémentaire de balles de foin ou de paille transportée vers le client apporte plus d’argent.

Au fil des années, Rolf Schönenberger a toujours trouvé de nouvelles idées et possibilités afin d'optimiser encore plus la capacité de chargement. Souhaitant transporter des chargements importants à ses clients, il a ses propres idées sur les performances de son véhicule, car il doit pouvoir approvisionner les exploitations agricoles les plus reculées dans les vallées de la Suisse alémanique et du Tessin. Le concept de véhicule développé par Patrick Willi de Scania Schweiz AG à Ohringen en étroite collaboration avec Rolf Schönenberger n'a rien à craindre de la comparaison et ne trouvera guère son pareil. Moteur V8 de 650 chevaux, cabine de la série R et châssis bas à suspension pneumatique intégrale pour accueillir des plates-formes interchangeables.

Pour les livraisons dans des endroits éloignés, la remorque est garée à l'entrée de la vallée, le tracteur livre la première partie, retourne à la remorque, change de plate-forme et livre la deuxième partie au client. Comme il n'est pas toujours facile d'obtenir un transport de retour pour ce type de carrosserie, ils ont également réfléchi à une solution en cette matière. Le nouveau tracteur est équipé d'un treuil à câble qui, si nécessaire, peut tirer la remorque sur le camion où elle est fixée solidement. Ainsi, le retour peut se faire en tant que véhicule simple.


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