Quatre nouvelle camions Scania pour Lucarna Macana AG

Au cours des 14 derniers mois, Lucarna Macana SA, une entreprise de transformation de la viande, a pu mettre en service pas moins de quatre nouveaux véhicules utilitaires Scania. « Là où l’on livre de la qualité, il faut aussi une livraison de qualité », affirme le responsable logistique Oliver Bütler.


Partager cet article:

Quatre nouveaux camions Scania pour Lucarna Macana AG

L’entreprise de transformation de la viande Lucarna Macana SA, dont le siège est à Hinwil (Zurich), est une entreprise de découpe, de commerce de viande et de services pour le gros bétail, les veaux, les porcs et les agneaux. Grâce à sa compétence de plusieurs décennies, il a été possible de créer un programme de marque propre sur le marché suisse de la viande, qui offre une plus-value à une clientèle toujours plus nombreuse.

Au cours des 14 derniers mois, Lucarna Macana SA a pu mettre en service pas moins de quatre nouveaux véhicules utilitaires Scania. Le premier des quatre nouveaux Scania est un tracteur 450S A 4x2 LB, qui devait livrer des clients régionaux avec une semi-remorque à deux essieux. Mais la plupart du temps, les choses ne se passent pas comme on le pense ou comme on le prévoit... Ainsi, ce véhicule est aujourd'hui également utilisé dans toute la Suisse, car le volume de transport a fortement augmenté au cours des derniers mois et années.

Deux des quatre nouveaux Scania ont été conçus comme des trains routiers qui, selon les besoins et la destination, peuvent aussi être utilisés sans remorque, ce qui augmente énormément la flexibilité et facilite les livraisons en cas de passages étroits. Les deux véhicules sont propulsés par un moteur V8 de 580 chevaux. La principale caractéristique du châssis 6x2*4 NB est un essieu traîné orientable et relevable. Le véhicule est ainsi très maniable et extrêmement confortable à conduire grâce à la suspension pneumatique sur les trois essieux.

Un tracteur routier Scania 650S A 6x2 NB

Le quatrième nouveau véhicule est un tracteur routier 650S A 6x2 NB avec un essieu traîné à pneus jumelés. Cette configuration de châssis offre à tout moment la sécurité légale nécessaire en garantissant que l'essieu moteur du tracteur n’est pas surchargé si la première charge est déjà déchargée à l'arrière de la semi-remorque.

Trois des quatre nouveaux Scania ont été commandés avec une cabine CS20N, qui répond à tous les souhaits des conducteurs. Seul le tracteur 650S A 6x2 NB a reçu la plus grande cabine Scania possible, la CS20H. Mais ce n'est pas seulement la cabine qui permet aux quatre nouveaux Scania de marquer des points auprès des entrepreneurs et des conducteurs. Le confort de conduite, l'équipement, la vue d'ensemble, la sensation d'espace et de nombreuses autres caractéristiques font de sorte que les tournées de livraison dans toute la Suisse deviennent presque trop courtes. Le conducteur a beaucoup de plaisir à utiliser le moteur puissant qui rend les routes les plus raides extrêmement plates. Bien entendu, l'entreprise apprécie également les nouveaux véhicules, car les conducteurs satisfaits prennent beaucoup plus soin de leurs véhicules et, grâce à une conduite motivée, la hausse de la consommation de carburant est à peine perceptible par rapport à un moteur six cylindres en ligne. Une situation gagnant-gagnant évidente pour le conducteur et l'entreprise.

Pour les semi-remorques, les remorques et les superstructures, on fait confiance à FABAG AG

Pour les semi-remorques, les remorques et les superstructures fixes, l'entreprise fait confiance depuis de nombreuses années déjà à la collaboration fructueuse avec FABAG AG à Härkingen, qui distribue les célèbres produits VéDéCar en Suisse. Grâce à cette collaboration fructueuse de longue date, FABAG connaît les besoins et les défis de Lucarna Macana SA et répond individuellement à ses souhaits. De l'extérieur, les deux véhicules à trois essieux disposent de carrosseries identiques. Mais en ouvrant le portail arrière, on découvre deux variantes d'aménagement différentes. Pour l'un, on a réalisé une superstructure à deux étages et dans l'autre, on ne trouve « que » des rails à viande. Les deux semi-remorques à deux essieux répondent également aux souhaits spécifiques des clients. La semi-remorque du 450S A 4x2 dispose d'une direction à plateau tournant et la semi-remorque du 650S A 6x2 d'un 2e essieu à direction par friction, qui dispose en outre d'un vérin de direction qui aide à la direction même en marche arrière, ce qui réduit fortement l'usure des pneus.

Véhicules Scania : Contrat d'entretien et de réparation

Pour les quatre nouveaux véhicules Scania, Lucarna Macana SA a conclu un contrat d'entretien et de réparation d'une durée totale de 120 mois. C'est la durée pendant laquelle les véhicules utilitaires aux couleurs frappantes sont en service avant d'être remplacés. Les contrats E&R offrent à l'entreprise une transparence claire des coûts et évitent les « mauvaises » surprises pendant les dix ans d'utilisation. Grâce à la proximité de l'exploitation Scania à Jona, l'entreprise dispose en outre toujours d'un partenaire serviable et extrêmement flexible.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 7 et 4 ?