Scania à nouveau leader du marché des véhicules utilitaires lourds en Suisse

Après 2018, 2019, 2020, les véhicules utilitaires Scania ont à nouveau réussi à se hisser au premier rang des immatriculations de véhicules de 15,5 tonnes et plus l'année dernière.


Partager cet article:

Bien que l'on ait espéré un peu plus de normalité pour l'année passée, les effets de la pandémie du COVID-19 ont joué un rôle déterminant dans l'approvisionnement mondial en pièces. La joie est d'autant plus grande que Scania s'est à nouveau hissée sur la plus haute marche du podium des véhicules à partir d'un poids total de 15,5 tonnes, et ce pour la quatrième fois consécutive.

Avec une part de marché de près de 25 pour cent, un véhicule utilitaire lourd sur quatre nouvellement immatriculé provenait donc de Scania l'année dernière également. Comme les années précédentes, une excellente base a été posée pour les chiffres d'immatriculation élevés dans les segments de volume en 2021.

Scania est préparée pour l'avenir

Avec une large gamme de concepts de propulsion alternatifs, Scania est également parfaitement préparée pour l'avenir. « Nous prévoyons 10 % d'ici 2025, mais dès 2030, c'est-à-dire dans à peine 8 ans, nous voulons réaliser 50 % du volume vendu avec des solutions neutres en CO2 », déclare Gerhard Waser, CEO de Scania Suisse SA.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 5 et 3 ?