Scania achève la transition vers une production globale sans fossiles

Scania a annoncé que les dix principales usines de production dans le monde entier fonctionnent désormais avec de l'électricité non fossile, l'objectif fixé pour 2020. La dernière grande usine de production à achever l'élimination progressive des combustibles fossiles est l'usine de Scania à Tucumán, en Argentine, qui est alimentée en électricité par un parc éolien.


Partager cet article:

Scania a annoncé que les dix principales usines de production dans le monde entier fonctionnent désormais avec de l'électricité non fossile, l'objectif fixé pour 2020. La dernière grande usine de production à achever l'élimination progressive des combustibles fossiles est l'usine de Scania à Tucumán, en Argentine, qui est alimentée en électricité par un parc éolien.

Texte/ photo : Scania Schweiz AG

« Nous avons travaillé dur pour atteindre l'objectif d'éliminer les combustibles fossiles dans nos activités industrielles cette année », déclare Leif Borgstedt, conseiller principal en énergie chez Scania. « Nous achetons de l'électricité à divers fournisseurs avec des garanties d'origine et d'autres certificats équivalents qui garantissent qu'elle est produite à partir de sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie hydraulique, éolienne et solaire. »

Sur les dix usines de production, trois sont situées en Suède et deux aux Pays-Bas, et une en Argentine, au Brésil, en Finlande, en France et en Pologne. Ensemble, ils consomment près de 450’000 MWh par an. Le passage à une électricité non fossile représente une économie annuelle de 33’000 tonnes de CO2e. En 2019, Scania a produit 91’700 camions, 7’800 bus et 10’200 moteurs industriels et marins.

« Scania est sur une voie ambitieuse pour réduire son empreinte carbone et s'est fixé des objectifs fondés sur des données scientifiques comme ligne directrice pour les années à veni r », déclare Andreas Follér, responsable du développement durable chez Scania. « Ceux-ci couvrent non seulement nos propres activités, mais comprennent également des objectifs de réduction des émissions indirectes résultant de l'utilisation de nos produits. »

D'ici 2025, Scania vise à réduire de moitié son empreinte carbone par rapport à 2015, tant dans les activités industrielles que commerciales. La même réduction doit être obtenue dans les transports terrestres par tonne transportée.

« La décarbonisation de nos activités industrielles est une étape importante de notre parcours et une expression claire de notre engagement à atteindre les objectifs fondés sur la science », déclare Andreas Follér.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 2 et 5.