Scania nomme Jonas Rickberg au poste de Chief Financial Officer
À compter du 1er avril, Jonas Rickberg est nommé Chief Financial Officer de Scania. Rickberg est actuellement Vice President Finance and Business Control, Sales and Marketing chez Scania.


Depuis son entrée chez Scania en 2005, Jonas Rickberg a occupé des postes dans les domaines de la finance, du contrôle des affaires et des services dans les secteurs de la recherche et du développement, de la production et de la logistique, des opérations commerciales, des concessions et des ventes et du marketing. Il a accédé à son poste actuel de vice-président des finances et du contrôle des affaires pour les ventes et le marketing en 2017.
« Jonas Rickberg a une vaste expérience de pratiquement toutes les parties de nos opérations et il n'y a pas de profil plus complet et plus orienté vers les affaires pour diriger l’élément financier de la transformation de Scania », déclare Christian Levin, CEO et Président de Scania. « Mais ce qui est peut-être encore plus important, c'est que sa solide connaissance des opérations axées sur les flux et des nouveaux modèles commerciaux – deux éléments clés pour Scania à l'avenir – apportera beaucoup de valeur ajoutée à l'entreprise ».
Jonas Rickberg, né en 1975, a rejoint Scania en 2005 et est titulaire d'un Master of Business Administration de l’université de Göteborg. Rickberg succède à Johan Haeggman, directeur financier de Scania depuis 2015 qui prend la tête de TRATON Financial Services, une branche dédiée aux services financiers captive au sein du groupe TRATON qui vise à soutenir le financement client de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux de TRATON.