Scania va établir des opérations industrielles en Chine

Scania franchit une étape importante dans sa stratégie de croissance en Chine en créant une filiale à cent pour cent pour la production de camions à Rugao, dans la province du Jiangsu, à 150 km au nord-ouest de Shanghai. La production en série devrait commencer au début de l'année 2022.


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Scania franchit une étape importante dans sa stratégie de croissance en Chine en créant une filiale à cent pour cent pour la production de camions à Rugao, dans la province du Jiangsu, à 150 km au nord-ouest de Shanghai. La production en série devrait commencer au début de l'année 2022.

Texte / photo : Scania Schweiz AG

« Notre expansion en Chine se fera pas à pas et au rythme de l'évolution positive des conditions du marché et de la demande croissante de véhicules modernes à contenu technologique plus élevé qui en découlera. Jusqu'à la fin des années 2020, nous réaliserons d'importants investissements afin de tirer profit de cette évolution et d'établir la Chine comme troisième pilier de notre structure de production mondiale », a déclaré Henrik Henriksson, président et CEO de Scania.

La transformation rapide en un système plus ouvert et fondé sur l'économie de marché, qui se produit actuellement en Chine, a incité Scania à investir dans ce pays. Afin d'accroître la concurrence, la Chine ouvre désormais ses portes aux entreprises à capitaux étrangers pour qu'elles puissent y mener des opérations – et contribuer ainsi aux grandes initiatives de développement durable qui sont mises en œuvre.

« Accroître la présence sur le marché chinois est crucial pour la croissance mondiale de Scania et du groupe TRATON. Nos activités dans le pays seront progressivement étendues et développées pour devenir une unité à part entière dans la structure mondiale de production et de fournisseurs de Scania. L'objectif est non seulement de faire de la Chine notre troisième branche industrielle, mais aussi d'en faire un centre régional pour les ventes vers d'autres marchés asiatiques », déclare Henriksson.

Les investissements de Scania en Chine comprennent également l'établissement d’activités de recherche et de développement dans le pays.

« Cela renforcera la compétitivité internationale de Scania ainsi que sa capacité à assumer un rôle leader dans le domaine des transports durables, car notre présence offre un accès accru aux technologies et à l'expertise de pointe dans des domaines tels que les véhicules électrifiés et autonomes. »

La Chine est le plus grand marché mondial pour les véhicules commerciaux et représente actuellement 40 % des ventes mondiales. Le marché est dominé par les constructeurs nationaux, mais la demande de véhicules modernes à contenu technologique plus élevé, plus performants et plus disponibles augmente avec le besoin d'une logistique plus efficace et d'un transport plus durable. L'ensemble de la gamme de produits Scania en matière de technologie des moteurs à combustion pour les biocarburants renouvelables ainsi que les produits électrifiés conviennent donc bien au marché chinois.

« Nous visons des ventes en Chine à la fin des années 2020 d'un volume au moins égal à celui de notre plus grand marché actuel, le Brésil », conclut Henriksson.

L'implantation de Scania en Chine a été rendue possible par l'acquisition de Nantong Gaokai Auto Manufacturing Ltd. Cette entreprise répond aux exigences de Scania en ce qui concerne, entre autres, l'environnement de travail, les performances environnementales et les systèmes de contrôle de la qualité à tous les stades de la chaîne d'approvisionnement anis que la capacité à assurer un bon service à la clientèle.


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