Scania va fournir 5 véhicules électriques à batterie et une installation de recharge pour camions électriques

Scania soutient l'ambitieux projet de Falkenklev Logistik pour un centre de recharge et un parc solaire dans le sud de la Suède afin de pouvoir électrifier l'ensemble de sa flotte.


Partager cet article:

Scania livre une solution de mobilité électrique comprenant cinq camions électriques à batterie et un équipement de recharge de 1,6 MW à la société suédoise Falkenklev Logistik, dans le cadre du projet visionnaire du transporteur d'installer une station de recharge pour 22 véhicules dans un nouveau dépôt de la société à Malmö.

Le site, qui pourrait être étendu pour recharger jusqu'à 40 véhicules simultanément, deviendra la plus grande station de recharge pour camions de Suède lorsqu'il sera ouvert plus tard cette année. Il est le résultat d'un projet imaginatif impliquant plusieurs entreprises actives dans le domaine du transport et des énergies renouvelables.

Le projet de Falkenklev Logistik est essentiel à son objectif de rendre l'ensemble de sa flotte de véhicules électriques. Les cinq camions Scania 4x2 électriques à batterie, dont la carrosserie est construite par SKAB, seront utilisés par le transporteur dans le cadre de ses activités de distribution de marchandises dans toute la région de Skåne, dans le sud de la Suède.

La station de recharge de Malmö sera fournie par le fabricant finlandais Kempower et livrée par Scania. Le système repose sur une technologie intelligente qui peut fournir de l'énergie en fonction du nombre de véhicules rechargés simultanément, avec une puissance initiale maximale par véhicule de 250 kW et la possibilité de passer à 320 kW par véhicule à l'avenir. Le site a été conçu pour résister à l'épreuve du temps et permettre la recharge des prochaines générations de véhicules électriques à batterie, dotés de plus grosses batteries et d'une plus grande autonomie.

Falkenklev a également chargé la société Soltech Energy Solutions, spécialisée dans l'énergie solaire, de construire un parc solaire de 1,5 hectare ainsi qu'un système de stockage d'énergie par batterie de 2 MW, afin de créer un centre énergétique de pointe.

Mais le détail le plus frappant de l'initiative est peut-être que Falkenklev a accepté de mettre les stations de recharge à la disposition du public pour la recharge d'autres véhicules, en plus des propres camions du transporteur. Le site sera également en mesure de prendre en charge la recharge en cours de route des camions électriques long-courriers.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 4 et 9 ?