Stellantis rachète Share Now, la plateforme d'autopartage de Mercedes-Benz et BMW
Stellantis a racheté Share Now, la filiale de Mercedes-Benz et BMW. Stellantis veut se développer dans ce domaine en rachetant la plateforme d'autopartage.


Comme le rapporte entre autres la plateforme d'information « Der Aktionär », spécialisée dans les actualités boursières, Stellantis rachète à ses concurrents Daimler et BMW la filiale Share Now, spécialisée dans l'autopartage. Celle-ci sera intégrée dans sa propre offre de partage Free2Move. Ce n'est qu'en 2019 que Daimler / Mercedes-Benz et BMW ont fusionné leurs propres plateformes d'autopartage.
Free2move en tant que leader de l'autopartage
L'acquisition de Share Now doit permettre à Free2move de se positionner comme une entreprise d'autopartage de premier plan. Avec Share Now, plus de 10’000 véhicules dans 14 villes européennes s'ajoutent aux sept centres de mobilité existants de Free2move aux États-Unis et en Europe. De plus, Free2Move gagne plus de 3,4 millions de clients. Jusqu'à présent, la flotte d'autopartage de Free2move comprend 2’500 véhicules et le nombre d'utilisateurs de l'offre est estimé à deux millions. Cependant, Share Now n'a enregistré que des pertes jusqu'à présent et a cessé ses activités, notamment en Amérique du Nord.
Stellantis espère néanmoins que cette acquisition donnera un coup de pouce à la croissance de Free2move.