Sur la voie de la mobilité durable avec des fourgonnettes électriques Mercedes-Benz

Une installation photovoltaïque couvre une grande partie des besoins en énergie de la fondation RAZ.

Exploiter une flotte d'entreprise qui ne nécessite pratiquement pas de dépenses en carburant : Financièrement parlant, c'est un rêve - la fondation RAZ à Herzogenbuchsee l'a transformé en réalité. En effet, depuis la mise en service d'une installation photovoltaïque de près de 1500 m2 en novembre 2024, la fondation couvre elle-même une grande partie de ses besoins en énergie par beau temps.  Pendant les jours de travail, l'installation alimente environ deux tiers des ateliers mécaniques. Le week-end, la flotte de véhicules Mercedes-Benz entièrement électriques est rechargée par l'électricité produite par l'installation sur sa propre infrastructure de recharge.


Partager cet article:

Sur la voie de la mobilité durable avec des fourgonnettes électriques Mercedes-Benz

La fondation RAZ et sa flotte entièrement électrique.
En tant que fournisseur de logements, de structures de jour et de places de travail protégées pour plus de 200 personnes handicapées, la fondation RAZ agit également comme une entreprise orientée vers le marché avec des services allant de la métallurgie à l'économie domestique. En collaboration avec le centre de véhicules utilitaires Merbag de Berne, la flotte de véhicules a été successivement convertie en modèles Mercedes-Benz entièrement électriques. Il s'agit notamment de deux eSprinter, d'un fourgon pour le transport de matériel et d'un bus avec un aménagement spécial et une rampe pour fauteuil roulant pour le transport de personnes

Pour les petits transports, deux eVito sont disponibles, qui offrent une énorme flexibilité avec des longueurs de véhicule allant jusqu'à 5,37 m et un espace de chargement maximal de 6,6 m3. Dans le service à domicile, l'EQT compact marque des points grâce à sa maniabilité dans le trafic urbain et à un concept d'espace bien pensé offrant d'innombrables possibilités d'aménagement de l'espace, même en cas de chargements et déchargements fréquents.

Des économies substantielles sur les coûts de carburant.
Le passage à l'électromobilité présente des avantages écologiques et des économies de coûts considérables : « Rien que les frais de carburant économisés s'élèvent à environ 30 000 francs par an », se réjouit Rudolf Andres, directeur du RAZ. Les véhicules convainquent en outre par leur silence de fonctionnement, leur confort et leur comportement dynamique.

Une icône depuis 30 ans : le Sprinter.
Le Mercedes-Benz Sprinter, synonyme d'innovation, de fiabilité et de qualité dans le domaine du transport depuis 1995, fête ses 30 ans d'existence. Avec le lancement du premier fourgon électrique de série en 2019, l'eSprinter a posé des jalons pour une mobilité locale sans CO2 dans les zones urbaines. En 2024, il a été suivi d'un nouveau concept de plateforme avec trois tailles de batteries et des autonomies allant jusqu'à 478 km, offrant une adaptabilité maximale pour diverses superstructures et transformations. En outre, un chargeur AC de 22 kW et des systèmes d'assistance étendus, tels que la régulation de la vitesse en fonction de la distance, permettent d'améliorer l'aptitude à l'utilisation quotidienne et la sécurité.

Mercedes-Benz Suisse remercie son partenaire commercial Merbag pour son engagement et le déroulement professionnel de la vente.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 9 et 9.