Toyota arrive en 2025 avec la super batterie

Avec une batterie solide, Toyota veut révolutionner la technologie des batteries des voitures électriques. L'entreprise prévoit de commencer la production d'un nombre limité de batteries solides en 2025, après que des prototypes aient déjà été présentés aux Jeux olympiques reportés cette année.


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On savait depuis un certain temps que le constructeur automobile japonais Toyota prévoyait de présenter de nombreuses innovations aux Jeux olympiques de Tokyo cette année. D'après cela, Toyota prévoyait également de révolutionner la technologie des batteries électriques avec une batterie solide - et de le faire avant la concurrence ! Le prototype aurait dû être présenté aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Les batteries solides peuvent avoir une plus grande autonomie, un temps de charge plus court et sont globalement moins chères. Trois facteurs susceptibles d'être décisifs pour la percée de la mobilité électrique.

Cependant, le virus corona a maintenant mis un frein au département marketing du constructeur automobile. Les Jeux olympiques ont dû être reportés. Néanmoins, on sait maintenant quel sera le calendrier de la mise sur le marché de la batterie solide chez Toyota :

Toyota prévoit de lancer une production limitée de batteries à semi-conducteurs pour les voitures électriques en 2025, a déclaré Keiji Kaita, vice-président du département des technologies de propulsion chez Toyota. Mais il a également souligné que « malgré un prototype qui fonctionne, la technologie présente encore quelques défauts qui doivent être corrigés ».

Batterie solide : Toyota respecte le calendrier

Dans une interview accordée au portail « Automotive News » le 25 juillet 2020, Keiji Kaita a de nouveau souligné que Toyota est en phase avec le développement d'une batterie solide et a l'intention de la produire en quantités initialement limitées à partir de 2025. Les ingénieurs de Toyota avaient déjà construit un prototype de batterie fonctionnel et l'avaient intégré dans un « véhicule concept », a déclaré Keiji Kaita. Toyota a l'intention d'utiliser la technologie des batteries dans toute la gamme de produits plus tard, dès qu'elle pourra être produite en série. Outre leur densité énergétique plus élevée, un autre avantage des cellules prototypes de Toyota est qu'elles peuvent être entièrement chargées en 15 minutes. En outre, le constructeur automobile vise à garantir que la perte de capacité des batteries ne dépasse pas dix pour cent après 30 ans d'utilisation.

Toyota travaille en étroite collaboration avec Panasonic sur la recherche d'une nouvelle technologie de batterie. Cependant, le groupe électronique japonais a jusqu'à présent supposé que la technologie des batteries solides ne sera pas prête pour le marché avant la deuxième moitié de la décennie.

 

Source : https://www.autonews.com/automakers-suppliers/solid-state-batteries-track-toyota, https://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-tokyo-motor-show/toyota-reveal-solid-state-battery-powered-prototype-next-year, https://efahrer.chip.de/news/toyotas-neuer-super-akku-jetzt-steht-der-zeitplan-fuers-feststoff-auto_102810 et https://efahrer.chip.de/news/feststoff-akku-toyota-prototyp-soll-alle-erwartungen-sprengen-1_101445


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