Utilisation du tachygraphe contre les infractions de cabotage

Les infractions de cabotage pourraient bientôt être contrôlées plus efficacement : Un « tachygraphe intelligent » de Continental enregistrera les passages de frontières afin que les autorités puissent mieux contrôler le cabotage.


Partager cet article:

Les violations de l'interdiction de cabotage sont une nuisance constante dans la branche du transport - tant pour le transport de marchandises que de passagers. Depuis des années, les autorités (Office fédéral des transports OFT), l’ ASTAG, Les Routiers Suisses et leurs organisations partenaires telles que l’Union des transports publics UTP luttent ensemble et avec véhémence pour que l'interdiction du cabotage soit appliquée de manière cohérente. Il est vrai qu'il y a toujours des succès partiels dans la lutte contre la concurrence déloyale. Mais le problème n'est pas encore complètement résolu.

Maintenant, la technologie pourrait aider les services de police : L'entreprise technologique Continental travaille sur un tachygraphe de la marque VDO, qui peut être utilisé pour vérifier les réglementations sur le cabotage et le détachement de travailleurs dans la branche du transport.

Le GPS enregistre chaque passage de frontière

Et c'est ainsi que fonctionne le « tachygraphe intelligent » : à l'avenir, les tachygraphes installés dans les véhicules commerciaux enregistreront également les passages de frontières grâce au positionnement par satellite (GPS, Galileo, Glonass). Les autorités de contrôle doivent également tenir compte des directives de l'UE. En effet, contrairement au passé, l'introduction du "tachygraphe intelligent" signifie que pour la première fois dans l'UE, il n'y a plus de protection des installations existantes. C'est-à-dire : La branche du transport est obligée de procéder à une mise à niveau, de sorte qu'il n'est plus possible de tricher.

Néanmoins, une disposition restrictive - également pour les organismes de contrôle suisses - reste en place : Si un véhicule est utilisé pour transporter du matériel ou des machines qui sont ensuite utilisées dans un rayon de 100 kilomètres autour de l'entreprise, l'exception dite « artisanale » s'applique.

 

Source : https://www.eurotransport.de/artikel/kabotage-im-blick-tachograph-erfasst-grenzuebertritte-continental-vdo-mobilitaetspakt-transport-11164635.html


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 3 plus 2.