Véhicules utilitaires fabriqués en Suisse
Pour GK Grünenfelder AG et Frech-Hoch Nutzfahrzeuge AG, il est important que la valeur ajoutée reste en Suisse. Ensemble, ils apparaissent comme un groupe et montrent comment survivre sur le marché avec la qualité suisse. Au transport CH, entre autres avec un système de chauffage de toiture nouvellement développé.


Pour GK Grünenfelder AG et Frech-Hoch Nutzfahrzeuge AG, il est important que la valeur ajoutée reste en Suisse. Ensemble, ils apparaissent comme un groupe et montrent comment survivre sur le marché avec la qualité suisse. Au transport CH, entre autres avec un système de chauffage de toiture nouvellement développé.
Texte : transport-CH / Photo : mise à disposition
Grâce à de jeunes ingénieurs et techniciens en développement, en construction et en design, à une usine de production moderne et à un parc de machines important, GK Grünenfelder AG est en mesure de produire toute seule des châssis pour remorques et semi-remorques, des sous-châssis ainsi que des plates-formes. Chez Frech-Hoch Nutzfahrzeuge, l'accent est mis sur les caisses réfrigérées. Celles-ci sont collées en différentes longueurs et largeurs sur le poste de collage spécialement conçu à cet effet. Cette étape permet à Frech-Hoch AG de répondre à presque toutes les demandes de ses clients.
Le chauffage de toiture en tant que nouveauté
Les deux entreprises viennent au transport-CH avec une nouveauté:
La neige et la glace sur le toit peuvent être très dangereuses dans la circulation routière. GK Grünenfelder AG a donc développé un système de chauffage de toit pour véhicules utilitaires qui est intégré directement dans l’enveloppe extérieure GKF en PRV de la structure de toit fixe. La solution consiste en un tissu fabriqué en Suisse qui est laminé directement avec les nattes en fibre de verre dans le revêtement extérieur en PRV du toit qui forme une unité avec le revêtement extérieur en sandwich. Alternativement, le système peut être installé en tant que membrane stratifiée sur des toits qui ne sont pas en plastique. Toute la surface du tissu est électriquement conductrice. L'alimentation électrique est fournie à l'extérieur via le réseau électrique existant. Le tissu est chauffé par le courant qui le traverse. Ainsi, la neige et la glace ne collent plus au toit.
Le système est contrôlé par des capteurs intégrés dans le toit. Le produit est utilisé pour de nouvelles superstructures, mais peut également être installé ultérieurement sur des véhicules existants.
Visitez les deux entreprises sur leur stand commun HALLE 3.0/B022.