Volkswagen Véhicules Utilitaires reste numéro 1 en 2024 et Nicol Fleissner devient la nouvelle Brand Director

Cham – Une fois de plus, Volkswagen Véhicules Utilitaires occupe la première place dans les statistiques de vente suisses des véhicules utilitaires légers. En 2024, la marque est parvenue à progresser de 6%* par rapport à l’année précédente et à hisser sa part de marché à hauteur de 18,8%*. Au total, 11’063* véhicules ont été vendus en Suisse. Après cette année couronnée de succès, il y a du changement à la tête de Volkswagen Véhicules Utilitaires Suisse. Nicol Fleissner, cadre chevronnée disposant d’une longue expérience dans le secteur automobile, reprend la direction de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires. Elle succède à Rico Christoffel, qui intègre la marque SEAT/CUPRA au sein d’AMAG Import SA. Nicol Fleissner a rejoint AMAG Import SA en 2011 en tant que Head of Dealer Network. Au cours de ces 14 années, elle s’est acquittée de diverses responsabilités de management et a largement développé le Business Steering inter-marques ces cinq dernières années. Nicol Fleissner a dirigé ce secteur jusqu’à la fin de l’année.


Partager cet article:

Volkswagen Véhicules Utilitaires reste numéro 1 en 2024 et Nicol Fleissner devient la nouvelle Brand Director

  • Avec 5749* unités, VW Véhicules Utilitaires retrouve de nouveau la première place du classement des ventes de véhicules utilitaires légers en Suisse.
  • En 2024, la marque VW Véhicules Utilitaires a vendu en Suisse un total de 11’063* véhicules.
  • Nicol Fleissner a été nommée Brand Director de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires au début de l’année.
  • Cadre chevronnée, elle peut se targuer de nombreuses années d’expérience dans la branche automobile suisse.
  • Son prédécesseur, Rico Christoffel, devient Brand Director SEAT/CUPRA au sein d’AMAG Import SA.

 

En 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires est à nouveau numéro 1:

La marque Volkswagen Véhicules Utilitaires occupe à nouveau la première place dans la catégorie des véhicules utilitaires légers. Au total, 5749* véhicules ont été immatriculés, ce qui représente une part de marché de 18,8%* et une hausse de 6%* par rapport à l’année précédente. À cela s’ajoutent 3444* véhicules avec homologation de voiture de tourisme M1, 1811* camping-cars et 59* autres véhicules utilitaires VW en dehors de ces trois catégories. Ce sont au total 11’063* véhicules qui ont été vendus en Suisse l’année dernière par VW Véhicules Utilitaires.

La marque Volkswagen Véhicules Utilitaires entend continuer à occuper la première place du podium des ventes en Suisse en 2025 grâce au lancement sur le marché du modèle le plus important de la marque, le nouveau Transporter. En effet, il s’avère que l’intérêt des clients est grand. Depuis le début de la prévente en avril et avant même le lancement effectif sur le marché suisse, plus de 1000 commandes ont déjà été réceptionnées.

 

Nouveau Brand Director Volkswagen Véhicules Utilitaires:

Nicol Fleissner a été nommée Brand Director Volkswagen Véhicules Utilitaires le 1er janvier 2025. La nouvelle directrice, qui est originaire d’Autriche, dispose de plus de 20 ans d’expérience professionnelle et de management dans l’automobile. Nicol Fleissner est titulaire d’un master de management de l’Université Paris Lodron de Salzbourg et d’un master d’études juridiques de l’Université du Danube de Krems.

Elle a débuté sa carrière professionnelle en 1995 dans la branche automobile chez Ford Bank Austria à Salzbourg. Par la suite, Nicol Fleissner a travaillé dans la vente et le développement des concessionnaires au siège de Ford à Vienne, avant de rejoindre AMAG Import SA à Schinznach-Bad, en Suisse, en 2011. Elle a occupé le poste de Head of Dealer Network et a mis en œuvre la première stratégie du réseau de concessionnaires AMAG, toutes marques confondues, jusqu’en 2016. De 2016 à 2019, elle a acquis davantage d’expérience du management à l’après-vente et dans l’activité flottes, avant de mettre en place la nouvelle division Business Steering au sein d’AMAG Import SA à partir d’août 2019 et de la développer avec succès jusqu’à fin 2024. Après avoir œuvré avec succès dans la gestion des ventes et la stratégie du réseau de concessionnaires ces dernières années, elle a décidé de franchir la prochaine étape de sa carrière en prenant la direction générale de la marque VW Véhicules Utilitaires.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 9 et 2 ?