Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX : La vente des camions électriques lourds de commence

En sa qualité de leader dans le domaine des véhicules utilitaires électriques, Volvo Trucks franchit une nouvelle étape importante : avec l'ouverture du système de commande, la vente des camions lourds électriques jusqu'à 44 tonnes débute à présent.


Partager cet article:

Volvo Trucks lance le système de commande pour ses gammes de camions électriques lourds Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX. La production en série débutera en automne et augmentera progressivement. Les camions électriques seront d'abord produits dans le site neutre en CO2 de Tuve à Göteborg.

« C'est un jalon important pour Volvo Trucks. L'intérêt des clients pour les commandes de ces camions est très important. Jusqu'à présent, nous avons principalement proposé aux clients et aux partenaires de signer des préréservations. Maintenant, nous commençons à conclure des commandes fermes. C'est un grand pas en avant pour la mobilité électrique », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

En 2021, Volvo Trucks a pris des commandes pour plus de 1100 camions électriques dans plus de 20 pays, y compris des préréservations.

Versions électriques des camions de poids moyen : Volvo FE, Volvo FL et Volvo VNR Electric

Les versions électriques des camions Volvo de poids moyen – Volvo FE, Volvo FL et Volvo VNR Electric – sont en partie déjà en production de série depuis 2019. Volvo Trucks est ainsi un leader dans le domaine des camions électriques et dispose d'une importante avance en termes d'expérience. Les plus grands marchés pour les véhicules électriques de Volvo en Europe sont actuellement la Norvège, la Suède et l'Allemagne. Avec ses véhicules utilitaires lourds électriques, Volvo Trucks est leader du marché européen avec une part de marché de 42% en 2021 et occupe également une position de leader en Amérique du Nord.

« Être en mesure de proposer des solutions de transport silencieuses et sans émissions représente clairement un avantage concurrentiel », constate Roger Alm.

Avec un total de six modèles de camions électriques en production à partir de cette année, Volvo Trucks dispose de la gamme électrique la plus étendue de l'industrie internationale des camions et couvre tous les segments, de la distribution urbaine et de l'élimination des déchets aux transports de chantiers et régionaux. L'objectif de l'entreprise est que d'ici 2030, la moitié des camions alors vendus soient à propulsion électrique.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 3 plus 3.