Volvo Trucks décroche cinq étoiles lors d'un test de sécurité indépendant

L'organisation européenne chargée des tests de consommation Euro NCAP a évalué pour la première fois la sécurité des poids lourds. Les modèles les plus vendus de Volvo, le Volvo FH et le Volvo FM, ont tous deux décroché la note maximale de cinq étoiles. Le Volvo FM a même obtenu le meilleur résultat global de tous les camions testés.


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Le Volvo FM et le Volvo FH Aero ont décroché la note maximale de cinq étoiles lors de la première évaluation de la sécurité des camions par Euro NCAP. Les deux modèles de Volvo ont de plus été récompensés par le City Safe Award.

Roger Alm, président de Volvo Trucks, déclare : « Je suis très fier de cet excellent résultat, car il confirme la position de leader de Volvo Trucks sur le plan de la sécurité ». Et de poursuivre : « Pour nous, la sécurité est une valeur centrale et un aspect essentiel de notre ADN. La sécurité nous a toujours guidés depuis la création de notre entreprise et, à chaque lancement de produit, nous rendons nos camions encore plus fiables ».

La note de cinq étoiles décernées par Euro NCAP signifie que Volvo Trucks a fait preuve d'excellentes performances en ce qui concerne des critères tels que les systèmes d'assistance au conducteur et la prévention des collisions, améliorant ainsi la sécurité routière pour les conducteurs et les usagers de la route alentour. De plus, les deux modèles de Volvo remplissent les critères de ce qu'on appelle City Safe. Cela est dû à la bonne visibilité et aux excellentes performances du système d'assistance active à la conduite.

« Cela témoigne de nos efforts constants pour développer des mesures de sécurité qui dépassent les exigences légales afin d'atteindre notre vision de zéro accident avec nos camions », déclare Anna Wrige Berling, Traffic & Product Safety Director, Volvo Trucks. « Les évaluations Euro NCAP servent à aiguiller nos clients dans leurs décisions d'achat et incitent les constructeurs automobiles à améliorer en permanence la sécurité », ajoute Anna Wrige Berling.

 

Les faits concernant Euro NCAP :

L'European New Car Assessment Program (Euro NCAP), dont le siège se trouve en Belgique, a été créé en 1996 et est très rapidement devenu la norme industrielle européenne pour l'évaluation de la sécurité des voitures de tourisme. Il est soutenu par plusieurs gouvernements européens, dont celui de l'Union européenne. Lors du test des camions, un nombre de points a été attribué à chaque système de sécurité, regroupé pour chaque domaine. Ces points ont ensuite été pris en compte pour calculer une note d’une à cinq étoiles pour tout le véhicule.

La conception du test des camions a été la suivante :

  • Conduite sûre : surveillance des occupants, visibilité (à la fois directe et indirecte) et assistance à la conduite (par exemple, assistance à la vitesse).
  • Prévention des collisions : collisions frontales (voiture, piétons et cyclistes), collisions à basse vitesse et collisions en quittant sa voie de circulation.
  • Post-collision : informations sur les secours

Euro NCAP a pour objectif d'élargir progressivement le champ des tests pour inclure ultérieurement également la protection contre les accidents et tester les camions dans différents segments de transport.


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