ZF Friedrichshafen AG/ZF Group accélère la transformation

À partir de 2024, ZF prévoit d'équiper les véhicules de série de ce que l'on appelle des « intergiciels » (middleware) afin d'assurer l'interaction entre le système d'exploitation de l'ordinateur du véhicule et ses propres applications logicielles. Un Global Software Center sera également mis en place pour garantir une approche individuelle des solutions logicielles orientées vers le client.


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Le véhicule connecté et automatisé du futur sera défini par les fonctions des logiciels qui y seront utilisés. La plate-forme logicielle qui en résulte est au cœur du véhicule du futur car elle doit connecter intelligemment une grande variété de systèmes matériels pour que les gens puissent voyager confortablement et en toute sécurité.

« Middleware » de ZF Group pour la voiture du futur définie par logiciel

En avant-première au CES 2021, ZF a présenté son nouveau middleware. Cette plate-forme logicielle ouverte est conçue pour permettre l'interaction entre le système d'exploitation d'un ordinateur de bord et ses applications logicielles. Les principales fonctions de l'intergiciel sont l'abstraction du matériel informatique des applications logicielles et la communication entre ces applications.

« Le nouveau middleware ZF souligne la revendication de ZF d'être l'un des principaux fournisseurs de systèmes pour la voiture du futur définie par logiciel », est convaincu Dirk Walliser, vice-président senior de la recherche et du développement, de l'innovation et de la technologie chez ZF. Les clients bénéficieraient de « processus de développement accélérés et d'une réduction significative de la complexité de l'intégration du matériel et des logiciels ». Et : pendant toute la durée de vie d'un véhicule, des fonctions peuvent être mises à jour ou proposées en complément sur demande.

En tant que plate-forme logicielle complète, le logiciel intermédiaire ZF sera disponible dans les véhicules de série à partir de 2024. Son développement est étroitement lié à celui de logiciels d'application pour des domaines technologiques tels que la conduite automatisée, la sécurité intégrée, le contrôle des mouvements du véhicule et l'électromobilité.

Le Global Software Center de ZF Group sera créé en 2021

ZF s'est donc préparé aux nouveaux défis avec la triade de software, fonctions et de systèmes intelligents et fait avancer de manière proactive de nombreux processus de développement. Cela comprend la création d'un Global Software Center au début de l'année sous la direction de Nico Hartmann, vice-président, Software Solutions & Global Software Center . « Notre Global Software Center aura pour tâche de développer des systèmes logiciels pour les futures architectures du groupe et de les mettre à la disposition de toute l'entreprise », déclare Dirk Walliser.


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