ZF organise le changement avec plus de concentration et de rapidité

En 2022, année exceptionnellement exigeante sur le plan économique, le groupe technologique ZF a poursuivi son cap stratégique et posé des jalons pour son développement futur. Au cours de l'exercice 2022, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 43,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 14 pour cent par rapport à l'année précédente. L'EBIT ajusté s'est élevé à 2,0 milliards d'euros (1,9 en 2021) ; la marge EBIT ajustée a été de 4,7 pour cent (5,0 en 2021).


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Avec ces valeurs, ZF a certes atteint ses prévisions ajustées en automne, mais elles ne sont pas suffisantes, du point de vue de l'entreprise, pour faire face à une transformation accélérée en temps de crise. « Même si nous avons continué à avancer dans notre stratégie en 2022, nous ne pouvons pas être satisfaits de ce résultat financier », a déclaré Holger Klein, le président du directoire de ZF, lors de la présentation du bilan.

Klein dirige ZF depuis le 1er janvier 2023. « Notre tâche la plus importante est donc de nous focaliser afin d'accélérer le changement et de gagner en vitesse. Nous avons lancé un vaste programme de performance dans le but d'accélérer les processus, de simplifier les voies de décision et de maintenir la discipline des coûts ». Selon lui, l'efficacité ainsi gagnée permet à ZF d'investir de manière ciblée dans des technologies d'avenir à fort rendement.

Sur la base de la stratégie « Next Generation Mobility », ZF continue de développer ses structures d'entreprise afin de les adapter encore mieux aux exigences du marché et des clients. C'est pourquoi ZF prévoit notamment de fusionner les deux divisions pour la technologie de suspension des voitures de tourisme et la technologie de sécurité active en une nouvelle division unique sur le marché pour la technologie de la suspension, de la direction et des freins. « La nouvelle division propose l'ensemble du matériel, des logiciels et de l'électronique permettant de maîtriser la dynamique verticale, longitudinale et transversale d'un véhicule. Avec un chiffre d'affaires de plus de 14 milliards d'euros, elle doit être dès le départ un partenaire solide pour nos clients », a expliqué Klein.

 

Youtube-Link : m3ms8JWxP7A


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