Amazon commande plus de 1’800 véhicules électriques chez Mercedes-Benz Vans

Plus grosse commande de véhicules électriques de Mercedes-Benz Vans à ce jour : Amazon a commandé plus de 1’800 eVito et eSprinter à batterie de Mercedes-Benz Vans. Ces véhicules devraient être utilisés dans plusieurs pays européens à partir de 2020


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Plus grosse commande de véhicules électriques de Mercedes-Benz Vans à ce jour : Amazon a commandé plus de 1’800 eVito et eSprinter à batterie de Mercedes-Benz Vans. Ces véhicules devraient être utilisés dans plusieurs pays européens à partir de 2020

Texte : tCH.online / Photo : Daimler

Même Daimler ne peut pas (encore) annoncer de telles commandes tous les jours, surtout dans le domaine des véhicules électriques Mercedes-Benz : Mercedes-Benz Vans et Amazon ont annoncé que la plus grosse commande de véhicules électriques Mercedes-Benz à ce jour a été réalisée. Plus de 1’800 eVito et eSprinter à batterie de Mercedes-Benz Vans seront livrés à Amazon - à partir de cette année - et utilisés en Europe. La commande comprend environ 600 eVito de taille moyenne et plus de 1’200 véhicules utilitaires grande taille eSprinter.

Sans émissions locales, confort et faibles coûts d'exploitation combinés

« Je suis ravi que nous intensifions encore notre relation de coopération de longue date avec Amazon et que nous travaillions ensemble sur l'avenir des transports électriques à batteries », déclare Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Vans. Avec l'eVito et l'eSprinter, le portefeuille de l'entreprise comprend des véhicules électriques « qui, en termes d'équipement et d'autonomie, sont parfaitement adaptés aux besoins du secteur des services de messagerie, d'express et de colis pour les livraisons sur le ‘dernier kilomètre’ ». Pour Marcus Breitschwerdt, c'est la preuve qu'il est possible de combiner de manière optimale, comme il le déclare dans un communiqué de presse, une conduite sans émission au niveau local, des performances de conduite convaincantes, le confort et de faibles coûts d'exploitation.

L'électrification du trafic sur le dernier kilomètre continue donc de progresser. Le secteur des services de messagerie, de courrier express et de colis (CEP), en particulier, est un moteur important à cet égard. Le développement du commerce en ligne et des services de livraison flexibles ces dernières années a non seulement entraîné une augmentation de la circulation dans les centres-villes, mais a également conduit à une dépendance croissante à l'égard des trajets locaux sans émissions dans les zones densément peuplées. En outre, il existe de bonnes conditions pour l'utilisation des utilitaires électriques, en particulier dans le secteur de la CEP : Les tournées peuvent être bien planifiées à l'avance, sont gérables en longueur et en distance, et dans les centres de distribution des prestataires de services logistiques, il y a généralement de grandes surfaces disponibles qui se prêtent à la mise en service de l'infrastructure de charge correspondante.


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