AVIA VOLT se projette dans l’avenir : intelligence collective, parcs de recharge et technologies multiples

transport.ch s’est entretenu avec Alain Schwald, développement de l’entreprise Schätzle AG et membre de la direction d’AVIA VOLT, sur la stratégie énergétique du futur : développement de parcs de recharge, rôle des carburants alternatifs et opportunités pour un acteur local comme AVIA VOLT en Suisse.


Partager cet article:

AVIA VOLT se projette dans l’avenir : intelligence collective, parcs de recharge et technologies multiples

Le secteur de la mobilité est en pleine mutation – électromobilité, carburants alternatifs et nouvelles attentes des clients redessinent le marché. AVIA VOLT, initiative suisse au sein du réseau européen AVIA, mise sur la force de l’intelligence collective : près de 90 PME échangent leur savoir-faire afin d’apporter des réponses aux grands défis de demain.

Dans un entretien avec transport.ch, Alain Schwald (Schätzle AG, membre de la direction d’AVIA VOLT) confirme une ambition claire : « Jusqu’à 20 nouveaux parcs de recharge par an pourraient voir le jour en Suisse grâce à la coopération dans le réseau. » Mais l’avenir ne se limite pas à l’électricité. Pour réussir durablement, il faut maîtriser toutes les technologies d’entraînement : hydrogène, biocarburants et carburants synthétiques sont des compléments indispensables à l’infrastructure de recharge.

Le marché suisse, quant à lui, offre des perspectives uniques. En tant qu’acteur local, AVIA VOLT bénéficie d’une proximité avec ses clients et d’une grande flexibilité. Un mélange de savoir-faire international et d’ancrage régional qui pourrait bien façonner la mobilité de demain.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 3 plus 6.