carrosserie suisse: Remise du brevet fédéral de Chef/fe d’atelier de carrosserie

15 des 25 diplômé(e)s ont fêté la réussite de l'examen professionnel de chef/fe d'atelier de carrosserie, la plus haute qualification technique dans le domaine de la carrosserie.


Partager cet article:

Sur un total de 25 lauréat(e)s ayant réussi l'examen professionnel de chef/fe d'atelier de carrosserie automobile d'août à novembre 2020, douze ont été diplômé(e)s dans le domaine professionnel de la peinture, huit dans celui de la tôlerie et cinq dans celui de la construction de véhicules. Reto Hehli, responsable de la formation continue à carrosserie suisse, est satisfait des résultats : « L'examen professionnel est exigeant et demande beaucoup aux diplômé(e)s. Ils/Elles peuvent maintenant être fier(e)s, à juste titre, de ce qu'ils/elles ont accompli ».

Cérémonie avec un acrobate des mots

Martin Rusterholz, responsable de la commission d'examen de carrosserie suisse, a enrichi la remise des diplômes par son discours en soulignant : « Les formations continues, telles qu'elles existent aujourd'hui, se complètent très bien. L'examen professionnel pour les chef/fes d'atelier de carrosserie permet également d'établir un réseau solide au sein de la branche et de nouer des contacts importants. C'est ainsi que notre profession peut s'imposer sur le marché concurrentiel ».

La cérémonie s'est déroulée en présence des expert(e)s en examen et de la direction de l'association en la personne du président central Felix Wyss et du directeur Ueli Müller, tandis que le poète slam Kilian Ziegler d'Olten a animé la soirée par sa prestation.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 1 et 9 ?